Est-ce que INDY est adapté pour une sarl exploitant un site de e-commerce

Bonjour,

Nous exploitons un site de e-commerce avec une base prestashop. La société est une SARL soumise à l’IS.

1 salarié, 1 gérant non rémunéré - Clientèle de particuliers - Ventes France , Europe TTC et International HT

environ 500 factures client / ans.

Actuellement le cabinet comptable ne fait que le bilan et la liasse fiscale.

Compte tenu de la mise en place de la facturation électronique est-ce que passer sur INDY est une bonne idée ?

Merci de vos réponses

Bonjour @CDSPB !

Nous sommes d’accord que votre question sur Indy porte principalement sur le côté facturation, et pas sur le côté banque pro (service qu’ils offrent aussi) ?

Bonjour,

La partie compte pro ne m’intéresse pas.

Mon objectif c’est d’être en conformité avec les nouvelles procédures et éventuellement de supprimer mon cabinet comptable qui ne me sert que pour le bilan, le tout à moindre coût.

Bonjour CDSPB,

Compte tenu du profil de votre entreprise, je vous confirme qu’Indy est une excellente option et que vous trouverez difficilement mieux : Indy : mon avis sur ce logiciel comptable pour indépendants !.

Indy est une « Plateforme Agréée » par l’Administration et vous permet donc d’être en parfaite conformité avec la nouvelle réglementation liée à la réforme de la facture électronique.

A ce stade, je vous recommande de les contacter pour valider que le périmètre de vos besoins est bien couvert. Si c’est bien le cas, vous ferez de grosses économies en vous passant de votre comptable !

Je me demande juste si Ie salarié au sein de la SARL vous rend éligible à leur service. Si c’est bien le cas, je vous les recommande.

Merci pour votre retour.

Je les ai déjà contacté et a-priori ça ne leur posait pas de problème. Si ça pose problème on modifiera la structure, le salarié étant mon épouse et nous sommes retraités tous les deux.

2 « J'aime »