Bonsoir .
Je me suis lancer dans mon activité de trading en compte propre .
Une question m est venue , on parle beaucoup de declaration de gains mais jamais des pertes lies aux paiements pour passer des challenges .
Peut on défalquer ses pertes sur les avis d imposition tout comme le ferait un restaurateur pour ses pertes alimentaires ?
Bonjour Lycius et bienvenu !
La perte de marchandises pour un restaurateur est directement liée à son activité commerciale et constitue une charge d’exploitation déductible de son bénéfice imposable. La situation du trader qui paie pour passer un challenge est un peu différente, car il s’agit d’un investissement initial pour potentiellement accéder à une opportunité de trading.
Ensuite, il existe deux cas de figure : est-ce que vous êtes un particulier ou êtes-vous un professionnel au regard de l’administration fiscale ?
Autrement dit, est-ce que vous avez créé une société pour vous lancer dans le trading ? (EI, EURL, SASU…)
Bonjour anthoine
Dans un premier temps , merci pour votre réponse
Pour répondre à votre question , je suis un professionnel du bâtiment avec un statut d’auto entrepreneur
Ma société n’a pas été crée pour le trading à la base mais je compte l’utiliser pour cela si toutefois , un jour la rentabilité arrive
Bonjour Lycius,
J’attire votre attention sur le danger des prop firms qui, « soit disant » vous financent à la suite d’un challenge. Dans beaucoup de cas, il s’agit ni plus ni moins d’arnaques, les challenges successifs étant de toute façon trop difficiles pour être gagnés. Comme vous payez pour passer le challenge, c’est tout benef pour eux…
Quel est le nom de la prop firm que vous avez utilisée ?