Bonjour la Communauté !
Je m'intéresse aux ETF MSCI World éligibles au PEA.
J'en trouve 2 chez Amundi et je suis trop novice pour comprendre la différence entre ces ETFs:
- FR001400U5Q4 Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF
- LU1681043599 Amundi MSCI World Swap UCITS ETF EUR Acc
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Y-a-t'il de meilleurs ETFs monde à considérer plutôt qu'un de ces 2?
Merci aux sachants !
Bonjour,
Je soupçonne que la différence est entre un hedgé (le second, qui a des frais de gestion plus élevés à 0.38%) et un non-hedgé (le premier à 0.20%), mais je ne parviens pas à trouver de confirmation dans le fouillis de la doc Amundi.
MSCI World (EUR) et MSCI Daily Net TR World Euro ne semblent pas non plus vouloir dire la même chose, mais la composition est la même, ils suivent tous deux MSDEWIN , donc je ne vois que la manière de convertir en euros qui pourrait changer.
Merci @MichelO
Effectivement la composition est strictement identique.
Hedgé, non hedgé ?... Encore une opportunité d'aller chercher de l'info et d'apprendre pour moi
!
Je me pose la question car j'ai lu à plusieurs endroits que l'ETF à avoir dans son portefeuille est le LU1681043599 Amundi MSCI World Swap UCITS ETF EUR Acc. Malheureusement, il n'est pas dispo dans le PEA en question; celui ci propose FR001400U5Q4 Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF.
Bonjour,
La doc Amundi est impossible (j'ai téléchargé un document de 1200 pages sans le moindre index alphabétique). Finalement, j'ai trouvé sur https://www.justetf.com/ qu'ils ne sont hedgés ni l'un ni l'autre. La différence semble être d'une part la domiciliation (Luxembourg ou France) et que seul le luxembourgeois serait disponible en plan d'investissement. Peut-être les courtiers ont-ils des accords avec certains fonds et pas les autres ?
1 « J'aime »
Merci @MichelO pour vos recherches.
Bonjour @groMarko,
En alternative, vous avez également le iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1)