Fonds : vos avis ; votre expérience …

Bonjour la communauté,

J’ai entendu dans une émission que : « JPMorgan Funds - Euroland Dynamic Fund » est un incontournable dans un PEA. Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?

Merci.

Bonjour,

Un fonds n’est pas en lui même un incontournable. Le secteur dont il traite peut l’être à la rigueur, mais la méthode logique est de choisir d’abord ce secteur, puis le fonds dont on pense qu’il permettra le mieux d’y investir. Le « JPMorgan Funds - Euroland Dynamic Fund » a quand même des frais à 1.8%, ce qui passe facilement quand les actions montent, mais plus difficilement si elles stagnent ou baissent.

Donc, en résumé, si l’Europe et en particulier le MSCI EMU vous attirent, le fonds en question, malgré ses frais élevés, ne semble pas un mauvais choix. Si comme moi vous faites plus confiance au reste du monde qu’à la zone euro pour les années à venir, vous pouvez le contourner malgré tout.

1 « J'aime »

Bonjour,

je fais plus Confiance au reste du monde, la France (son système) va tomber ! Malgré tout nous avons quelques belles entreprises comme Dassault , total énergies , Legrand etc. Air liquide : dans les choux !

J’ai entendu dire du bien de total Gabon : vous avez un avis ?

Merci de votre contribution

Je devrais sans doute avoir un avis sur Total Gabon, ayant il y a longtemps travaillé avec Elf au Cameroun, mais je n’en ai pas vraiment.

Ce que je comprends des informations dont je dispose est que les champs pétroliers concernés sont en fin de vie, avec une production qui diminue. Le Gabon souhaiterait relancer l’exploration, mais est-ce que ce sera avec Total ou avec ExxonMobil avec qui il aurait déjà signé pour certaines zones, ou d’autres ? Mystère. Les deux pays ne s’entendent plus comme du temps du Président Bongo, mais ne sont pas fâchés pour autant.

La messe est dite… Il faut que le fonds fasse au moins 2% de performance pour tout juste commencer à avoir un gain…

Ouais bon, pas la peine d’y mettre le nez quoi !