Fusionner 2 maisons mitoyennes

Propriétaire de 2 maisons mitoyennes, j’aimerais les faire fusionner pour ne plus payer qu’une taxe foncière. Mais est ce vraiment intéressant financièrement ?

Bonjour. Il faudrait davantage d’éléments sur vos motivations afin de pouvoir vous apporter une réponse. Sous réserve que vous ayez l’autorisation de « fusionner » les deux parcelles, le montant de la taxe foncière devrait être équivalent à celui que vous réglez aujourd’hui pour les deux maisons. A priori, à la revente, il est probable que la valeur additionnée des maisons séparées soit supérieure à celle des deux maisons réunies sur une seule parcelle.

1 « J'aime »

Bonjour Gonnot. Dans quelle commune se situe vos maisons ? Combien de m2 ? Une fois réunies, ces deux maisons offrent-elles une complémentarité pratique ?

Bonjour Gonnot et bienvenu !
Je suis d’accord avec Thomas, généralement, les investisseurs font plutôt l’inverse : acheter un terrain pour le diviser en plusieurs lots. Ou acheter un immeuble pour le diviser en plusieurs appartements et ainsi multiplier les loyers.
Vous pouvez faire des estimations pour la taxe foncière, mais idem, je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle.