GTT (Action)

Bonjour,

Avez-vous un avis sur l’action GTT • FR0011726835 s’il vous plaît ? Ce serai pour compléter l’excellent TOTALENERGIES. GTT est chère elle a grimpé en flèche par contre la rentabilité et le super dividende

Qu’en pensez-vous, entrer, attendre ?

Merci.

Bonjour,

Bonne action de fond de portefeuille, solide, avec de bonnes perspectives.

Chère ou pas ? Ca ne veut pas dire grand chose.Elle n’a pas fait de grand saut, juste une montée régulière. Donc le cours reflète l’équilibre entre acheteurs et vendeurs sans que les uns ou les autres aient été forcés en étant surpris.

Entrer ou attendre ? Sur les bonnes valeurs de fond de portefeuille, il n’y a en général pas de différence significative entre la stratégie “entrer” et la stratégie “passer un ordre limite à 3% sous le cours, et s’il n’a pas été exécuté au bout d’un mois, entrer au cours du marché”. Donc, si le choix est arrêté, entrer. Si on hésite par rapport à une ou plusieurs autres valeurs, passer un ordre à -3%, et décider dans un mois s’il n’a pas été exécuté.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai bien noté le conseil. A propos de Sanofi (peu représenté en ETF si je ne fais pas erreur), et pour avoir une ligne sur la santé; ça à l’air interessant à mettre en portefeuille rentabilité et dividendes pas dégueulasses … En revanche ils sont à la traine sur plusieurs années je ne sais quelle réflexion il faut avoir dans un cas comme celui-ci :

Période Variation + Haut + Bas
Depuis le début l’année -7,98 % 84,97 74,85
1 mois -2,57 % 82,20 74,85
3 mois -7,31 % 84,97 74,85
6 mois -4,18 % 91,15 74,85
1 an -29,20 % 108,86 74,85
3 ans -15,23 % 110,88 74,85
5 ans -6,97 % 110,88 74,85

Bonsoir,

Perso, les pharmaceutiques ne m’attirent pas, je trouve qu’elles ne sont pas assez diversifiées et trop risquées. Je veux bien d’un ETF santé, mais une seule boite, comme Sanofi, a un portefeuille de médicaments étonnamment restreint. Quelles sont les chances que l’un d’entre eux se révèle une vache à lait ? Quelles sont les chances, en revanche, que des effets secondaires conduisent à une class action catastrophique ? De plus le marché des médicaments est loin d’être libre, il y a trop d’influence des politiques de santé des états.