Bonjour !
Super votre site finance héros !
J’ai regardé votre interview YouTube avec le cofondateur de irokozen. C’était très intéressant malgré le fait de ne pas avoir tout compris ( je ne suis pas calé en économie
)
Vous parliez d’investir en scpi avec de la dette ? Je ne comprend pas , est-ce un synonyme de investir à crédit ?
Je vous remercie d’avance pour vos précisions
Bonjour Antoine,
Ravi que le site vous plaise, ainsi que nos vidéos (j’espère que vous êtes abonné
).
Quand on parle dette et SCPI, il peut y avoir deux sujets :
- Une SCPI qui s’endette pour acheter des actifs immobiliers (en complément de l’argent fourni par les associés), afin de profiter d’un effet de levier. Il faut alors surveiller le ratio Loan To Value qui calcule le taux d’endettement de la société de gestion, pour vérifier qu’il n’est pas trop élevé (plus d’infos ici : Loan To Value (LTV) : comment calculer ce ratio ? ).
- Et l’investissement dans une SCPI à crédit, donc en faisant un emprunt bancaire pour financer une partie de l’achat de parts de SCPI. Cela vous permet de bénéficier d’un effet de levier à votre niveau, et en plus les intérêts peuvent être déduits, et venir diminuer la fiscalité. Je creuse ce sujet dans cet article : Comment investir dans des SCPI à Crédit ? • Finance Héros .
Après avoir lu dites moi si c’est compréhensible même si vous n’êtes pas calé en économie
. Chez Finance Héros nous essayons justement au maximum de démocratiser l’accès à la finance, donc si des points ne sont pas clairs pour vous, c’est qu’on doit s’améliorer !
Bonne journée
Oui c’est plus clair
Merci beaucoup!
2 « J'aime »
Parfait, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions qui vous viennent par la suite !
Bonne journée