Tous les bulletins trimestriels du T4 2024 sont sortis, l’occasion pour moi de faire ma traditionnelle mise à jour de notre classement des SCPI.
J’applique une grille de notation analytique, afin de pouvoir classer les SCPI en masse, avec le moins de subjectif possible. Mais tout classement est subjectif, forcément.
Aussi, pour les passionnés de Pierre Papier, je vous invite à partager avec tout le monde quelle est selon vous la meilleure SCPI du marché (et pourquoi). Si vous arrivez à me convaincre, j’ajusterai peut-être notre méthodologie Finance Héros !
Oui c’est tout à fait possible. Avant Iroko Zen n’était disponible que sur un obscur contrat d’assurance-vie, mais depuis 2025, cette SCPI, en tête de mon classement, est aussi disponible sur le contrat Linxea Spirit 2, qui est aussi dans notre sélection des meilleures assurances-vie.
De quoi conjuguer le meilleur des mondes !
En revanche, pour ceux qui ont déjà de l’argent sur un contrat Linxea Spirit 2, il faut faire un versement pour investir dans Iroko, car il n’est plus possible, au moins temporairement, d’y investir en faisant un arbitrage au sein de son assurance-vie.
Avez vous déjà un contrat Linxea en ce qui vous concerne ?