Bonjour,
J’envisage d’investir dans deux SCPI a crédit ,
Pouvez vous me confirmer quil est possible de déduire les intérêts d’emprunt ? Pour les SCPI européennes ?
Merci
Bonjour,
J’envisage d’investir dans deux SCPI a crédit ,
Pouvez vous me confirmer quil est possible de déduire les intérêts d’emprunt ? Pour les SCPI européennes ?
Merci
Bonjour et bienvenue sur notre forum !
Autant j’étais sûr qu’il est possible de déduire les intérêts d’emprunt pour une SCPI en France, autant en effet cela m’a mis le doute sur les SCPI européennes. Bonne question .
J’ai contacté le service client de CORUM (qui sont quand même des références en matière de SCPI européennes) et ils m’ont confirmé que c’était déductible, par exemple pour un investissement dans CORUM Origin.
L’avantage avec les SCPI c’est que souvent la société de gestion vous prémâche pas mal le travail, en indiquant ce qu’il faut remplir où. Car en l’occurrence, avec les SCPI européennes, il faut remplir les informations par pays, et c’est la société de gestion qui vous donne la répartition, en fonction du patrimoine de la SCPI sur l’année.
Par curiosité quelles sont les 2 SCPI qui vous ont convaincu à ce stade ?
Bonne journée
Oui j’ai pour projet d’investir sur Iroko zen et remake live a crédit..
Je suis encore en recherche mais le dossier avance bien ayant trouvé un courtier en SCPI pouvant me financer un prêt avec leurs partenaires
Vu la place de ces 2 SCPI dans mon classement je ne peux qu’approuver ce choix !
Par curiosité, vous avez réussi à obtenir quel taux en ce moment ? (évidemment cela dépend de la situation de chacun, mais j’aime bien avoir des idées de ce qui se pratique sur des cas concrets)
4.95 sur 20 ans le taux peut paraître assez haut mais étant donné que l’on peut déduire les intérêts… Cela reste intéressant
Il faut savoir aussi que les taux d’emprunt pour des SCPI est souvent plus élevé que pour de l’immobilier physique…
Merci pour le partage.
Oui et pour des SCPI qui servent plus de 7%, avec une bonne partie en Europe hors France, cela passe encore.
De plus avec un peu de chance, si les taux baissent de nouveau plus tard, vous pourrez peut-être renégocier (on dit souvent qu’il faut environ 1 point d’écart pour que cela soit intéressant). Mais bon, la dynamique sur les taux n’est pas évidente dans le contexte actuel très changeant !