Bonjour,
que pensez de l’assurance vie de la Carac en 100 % euros ?
en positif et en négatif
Merci pour des conseils
Bonjour,
que pensez de l’assurance vie de la Carac en 100 % euros ?
en positif et en négatif
Merci pour des conseils
Bonjour @ecureuil1960 ,
Est-ce que vous parlez du compte epargne CARAC ? Avis Compte Epargne Carac : Ce qu'on ne vous dit pas • Finance Héros
Si c’est le cas, les droits d’entrée, s’ils sont toujours appliqués (nous faisons les mises à jour des avis assurance-vie début mars en général) sont rédhibitoire.
Pour du 100% fonds euro, je vous renvoie vers ce comparatif : Meilleur fonds euro : comparatif & classement 2026
Bonjour et merci,
je parlais de Carac Epargne Patrimoine
(J’ai lu sur le site que peut etre ce n’était pas à jour si on parle du meme contrat chez Carac ? )
Cordialement
Bonjour,
Alors je suis allé voir sur le site de Carac et Carac Épargne Patrimoine n’a plus de frais de versement. C’est un bon point.
Mais je ne suis pas sûr que l’on puisse verser à 100% sur les fonds euro, ce n’est pas précisé sur la page d’informations pour la gestion libre. Généralement, quand ce n’est pas précisé, ce n’est pas possible.
Et s’il faut investir en unités de compte obligatoirement, ce sont principalement des OPCVM assez chers en frais.
Bref, pour du 100% fonds euro, je vous recommande plutôt les contrats de notre comparatif cité ci-dessus.
Je vous remercie pour votre réponse
mais, il me semble bien lire, en gestion libre possible aussi en 100 % euros
Bonjour,
pouvez vous confirmer en gestion libre et en 100 % euros ?
Merci
Cordialement
C’est indiqué dans la version actuelle disponible de l’annexe 1 de la Note d’Information de Carac Épargne Patrimoine. Vous ne pouvez pas faire l’économie de la lecture de ce document si vous souhaitez y adhérer.
À ce jour c’est bien 100% mais cela peut changer comme indiqué. En considérant les rendements précédents et l’offre « boost » sans conditions d’unité de compte pour 2026, et l’absence de frais de versements, cela en fait une enveloppe très intéressante pour quiconque cherche des fonds euros en support.
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’avais omis de lire ce passage ce qui peut etre embettant si cela devait changer
Cordialement