Garance ou Carac en AV?

Bonjour,
au 1e Janvier 2026, pour une AV en 100% euros de père tranquille
à choisir, Garance ou Carac ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’une et de l’autre ?

Merci pour toutes réponses.

Cordialement

Bonjour @ecureuil1960 et bonne année !

Alors voici un avis sur Garance : Mon avis sur l'assurance vie Garance Épargne . Son principal inconvénient étant les frais d’entrées. Mais il est possible de profiter d’une offre promo (comme en ce moment) pour les effacer.

Du côté de la CARAC, il y a de nombreux contrats donc lequel voulez-vous comparer ? Le CARAC Épargne Patrimoine ?

Pour du 100% fonds euro, difficile de choisir. Je connais mieux Garance car j’ai rédigé l’avis. Leurs fonds euros respectifs ont eu les mêmes rendements en 2024. Même si les performances passées ne présagent pas des performances futures, les rendements des fonds euro se sont plus ou moins stabilisés depuis 2024.

Sinon, rien ne vous empêche de ne pas choisir et d’avoir les deux. :slight_smile:

Et vous trouverez d’autres alternatives dans notre comparatif : Meilleur fonds euro : comparatif & classement 2026

D’ailleurs, certains vous offrent des bonus de rendement pendant 12 à 24 mois.

Bonjour, bonne année et merci pour cette réponse.

Pour en choisir qu’une,

Pour l’AV Carac, cela serait pour un contrat en bon père de famille et en 100% euros.

Pourriez vous me préciser si l’AV pour Garance les frais de versement actuellement à 0 % sont jusqu’à la date du 31 Mars 2026 ou si il vont perdurer tout le temps à 0 % ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Bonjour,

Je suis allée vérifier et il me semble que les frais de versements sont définitivement supprimés. Cf.

Ajouté à l’offre promo du moment, je pense que Garance est plus intéressant à l’heure actuelle. Sinon, les contrats cités dans le comparatif des meilleurs fonds euros.

Bonjour et merci pour la réponse mais curieusement, je viens de tomber sur une info qui annonce Garance frais de versement de 0 % jusqu’au 30 Mars 2026.

Comment savoir la véracité de cette info ?

Je vais poser la question à Garance et reviens vers vous. Il me semble que la date du 30/03 concerne uniquement l’offre promo du moment : jusqu’à 3500€ offerts. Et que les frais de versement à 0% vont rester.

Un grand merci pour votre réponse rapide et excuser moi de revenir sur cette question mais cette précision me serait très utile. Peut etre que la date du 30 Mars 2026, pour les frais de versement à 0 % sont uniquement pour les nouvelles adhésions ?

ou pour la primes des 3500,00 euros ?

Merci, de m’éclairer

J’ai eu la confirmation de la part de Garance directement :

• Pas de frais d’entrée pour l’assurance-vie en 2026.
  • Idem pour le PER mais uniquement pour la souscription en ligne.

Je vous remercie pour cette réponse.

Cordialement

1 « J'aime »