Bonjour à tous,
Vous avez lu l’article Les meilleurs comptes à terme : comparatif et vous avez une question ?
C’est ici que ca se passe ![]()
Bonjour à tous,
Vous avez lu l’article Les meilleurs comptes à terme : comparatif et vous avez une question ?
C’est ici que ca se passe ![]()
Chez Boursorama le taux sur 1 an est tombé à 1.9% brut ! Avec la baisse des taux les CAT ne rapportent plus rien. Je réoriente mes placements vers de la Pierre physique même si cela ne m’enchante pas …
Bonjour Soleatib,
Effectivement, le temps des taux à 3% net est derrière nous.
Vous vous orientez vers l’investissement locatif ?
Oui. On peut espérer des rendements supérieur à 6% brut sur certaines communes d’ile de France en tension locative (hors Paris).
Pour éviter le piège de la rénovation énergétique « imposé » aux copro., on peut même investir dans des communes où les prix du neuf ne sont pas très loin des prix de l’ ancien (ex: Aubervilliers).
Le marché de l’ immobilier souffre ! Les acheteurs liquides ont des opportunités.
Vous comptez vous faire accompagner ou vous vous lancez tout seul ? En location meublée pour beneficier du statut LMNP au régime réel ?
Bonsoir,
vos articles et comparatifs (mais pas que) ont permis de faire des choix pour ouvrir des comptes à terme en 2023.
J’ai pris à l’époque Bourso et Distingo Bank.
Très content des conseils et de mes choix. J’ai renouvelé une année de plus sur Distingo.
Bonjour Soleatib, Votre expérience m’intéresse parce que je suis entrain de préparer ma retraite (prévue d’ici 7 ans au moins) et entre autre avec de l’immobilier mais je suis perdu ! Je suis dans le Sud-Ouest. Merci par avance.