Livret A ou livret P?

Bonjour,

Ayant un petit peu de réserve, qu'est-ce qui vaut mieux : un livret A ou P, sachant que j'aimerai pouvoir m'en servir en cas de coup dur.

Merci

Bonjour Callede,
Sur le principe, je pense que c'est une bonne idée de rechercher des rendements supérieurs à ceux du livret A, lesquels sont vraiment minables.
Mais c'est peut-être un peu simpliste de poser la question juste "A ou P". Le rendement plus élevé du livret P est obtenu avec plus de risques, et il n'est pas défiscalisé. Donc la question va être "Quel est le risque que vous appelez coup dur ?". Il faut éviter à tout prix que le coup dur pour vous en soit simultanément un pour Openstone. Si vous entendez par coup dur un événement personnel, pas de problème. Si vous entendez un événement économique qui peut conduire à ce que l'Etat s'attaque, par exemple, directement ou indirectement à l'épargne des Français aisés (blocage, "chyprage", etc.), vous serez sans doute moins mal protégé avec le livret A.

Bonjour,

Honnêtement je n'ai jamais entendu parlé du livret P sur les réseaux sociaux ni même de mon banquier.
En revanche quand le livret A est remplie, le livret B est utilisé pour garder ses liquidités excédant mais à un taux plus bas.
Le livret B est fiscalisé.
Il existe le livret Populaire qui est à rendement plus élevé que le livret A mais soumis à conditions de ressources soumis a plafond ; ce qui n'est pas le cas du livret B.

Bonjour Adrien

1 « J'aime »

Bonsoir et merci Michel, c'est donc un fond sur l'immobilier ; s'apparentant avec la SCPI mais avec une sorte de market maker permettant d'avoir une meilleur liquidité (sauf erreur de ma part) via cette plateforme.