Microsoft VS tout en MSCI

Bonjour les Zamis,

Je m’interroge sur l’achat de Microsoft le dividende est Top. Mais j’ai déjà du Amundi MSCI world (DCAM).

Est-ce que ça a du sens d’en pendre sur CTO ou est-ce un non sens ?

Merci.

Bonjour !

Le MSCI World est composé à un peu moins de 5% d’actions Microsoft donc je ne trouve pas cela délirant. Cela peut être une bonne stratégie de renforcer certaines lignes, selon vos objectifs.

J’aime beaucoup la diversification pour ne pas me “prendre la tête” mais cela ne m’empêche pas d’avoir quelques doublons, pour les dividendes également.

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

C’est toute la difficulté de la diversification je trouve : ne pas faire trop de doublons et ne pas s’y perdre.

Le dollar se casse la binette ça fait pas nos affaires en CTO je pense. J’ai regardé le dividendes de plusieurs entreprises, c’est pas terrible ! Je vois pas bien en quoi on est gagnant. Microsoft le dividende est plutôt bien en revanche l’action est chère …

Merci d’avoir répondu.

D’autant plus que sauf erreur ou omission les impôts sont pris à la source.

D’ailleurs , je n’ai pas d’actions étrangères (seulement quelques européennes) si vous avez en portefeuille des actions Américaines, est-ce qu’en plus de 30% de flat tax à payer, vous devez aussi payer les taxes Américaines ?

Parce que si la reponse est oui, votre dividende vas fondre comme neige au soleil

Bonjour Nikli,

Eh bien je ne sais absolument pas ! Ça ferai suer quand même. Déjà que que le msci est dans les choux tout comme le Emerging d’ailleurs …

Merci de la contribution

1 « J'aime »