N26 est-elle encore a éviter ? (Voir vos commentaires tout en fin d’article, sauf erreur de ma part )
Votre dernière mise à jour indique que N26 est une excellente néo banque qui pourrait concurrencer REVOLUT, mais ils restent finalement vos commentaires non engageants pour cette banque !
Ses problèmes financiers sont encore d’actualité ?
Les dernières nouvelles concernant N26 ne sont pas forcément les plus engageantes (mise en retrait d’un des co-fondateurs par les actionnaires et le régulateur allemand, la BaFin, qui indique encore des problèmes de conformité).
Un nouveau directeur des risques doit arriver en décembre 2025.
Après, à côté de ça vous avez Revolut qui voit Oudéa (ancien Directeur Général de la Société Générale) arriver à la tête de son conseil d’administration, et qui est en grande forme. Donc à ce stade, Revolut conserve son avance.
Dans tous les cas, les internautes ont plutôt tendance à en laisser pour se plaindre que lorsque tout va bien. Celui de Gaël sur l’avis est typique : un cas particulier et forcément beaucoup de frustration générée par sa situation. Ce qui est tout à fait compréhensible, et j’y ai répondu. Alors que les satisfaits ne vont pas forcément prendre le temps de laisser un commentaire pour dire “Tout va bien”.
Concernant la cohérence, je recommande N26 comme une alternative aux banques traditionnelles pour les petits budgets, ou comme compte/carte secondaire pour voyager. Et dans le comparatif, je réponds clairement à cette question, je préfère personnellement Revolut.
Mais ce n’est que mon avis, il est subjectif et j’ai eu une bonne expérience pour l’usage que j’en ai fait de N26 (compte secondaire pour voyager). Certes, N26 souffre de la comparaison avec Revolut et ses actualités sont moins bonnes. Mais de là à dire qu’il faut l’éviter…
Mais finalement pas complètement. Si vous souhaitez trouver une banque qui soit comme Revolut, autant prendre directement Revolut.
Je suis des avis d’Hadrien et Antoine. Je préfère Revolut car cette banque jouit d’une excellente réputation.
Je ne pense pas qu’N26 soit mauvaise en soit, mais il y a pas mal de tumultes chez eux et cela n’engage pas a la confiance, mais cela ne veut pas dire que les services sont mauvais.
C’est comme en bourse, si une société limoge ses directeurs et une partie de son CoDir, le cours vas baisser.
Meme pour cela, je trouve que Revolut garde l’avantage avec la possibilité de créer des sous compte.