Avis sur le compte pro Qonto - réputation méritée?

Cela fait désormais 4 ans que Finance Héros utilise Qonto comme compte pro, et je dois dire que nous ne sommes pas déçus. Mais d’autre côté nous sommes une startup de la finance avec une équipe de quelques personnes seulement, donc pas représentatif de l’ensemble des boites françaises.

Donc si mon avis sur Qonto est positif (disponible ici :backhand_index_pointing_right: Qonto : test complet & avis clients () ), est-ce que vous avez une autre opinion à partager ?

Je suis preneur de vos partages d’expérience !

Je n’ai pas franchit encore le cap de la néo banque. Je suis client du Crédit Mutuel, j’ai mon agence en bas de chez moi mais ca me coute 13€ par mois.
J’ai souvent pensé a changer mais malgré les différents comparatifs que j’ai pu lire, je ne sais pas laquelle choisir alors du coup, je reste au crédit mut :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Nikki,

Nous en discutons dans ce sujet : Carte de débit vs carte de crédit

Le Crédit Mutuel est une banque que j’apprécie personnellement et qui n’est pas forcément la plus chère (cf. Mon avis sur le Crédit Mutuel).

Mais aujourd’hui, je ne pourrai plus payer une banque, vu toutes les alternatives qui existent… Que ce soit pour des comptes pro ou particuliers.

Vous êtes au CM pour un compte pro ou perso ?

La plupart des comptes pro en ligne offrent le 1er mois gratuit, voire 2 mois, ou même 3 dans le cadre de périodes de promotions, donc cela pourrait vous permettre de tester sans coût.

Je suis très très satisfait de la qualité du service de Qonto.
Mais forcé de constaté que les prix ne font que grimper…

La moindre nouvelle fonctionnalité est en « add-on » payant (ex : son prévisionnel de trésorerie).

Je trouve ça très dommage et je pense que ça va jouer sur le réputation à long-terme.

Revolut Business semble être une alternative sérieuse en face !

2 « J'aime »

J’ai un compte perso au CM.
Je me suis dit qu’un jour je changerai mais je ne sais pas laquelle prendre a ce jour et surtout, je ne me sent pas de faire tous les changements pour l’instant.

Bonjour Axel,

C’est clair que Qonto ne sont pas les moins chers… Mais pour le coup, je trouve que Revolut Business n’est pas forcément donné non plus ! Leur premier abonnement commence à 10€ HT par mois, là où c’est 9€ HT pour Qonto (si on regarde pour les indépendants).

Après c’est sur que pour les TPE, le passage de tarifs de Qonto à minimum 49€ HT par mois pour Essential, cela fait un sacré prix par rapport aux autres comptes pro (je pense à Shine notamment, bien moins cher).

Vous êtes en mode indépendant ou TPE (ou plus) ?

Je suis sur le 1er plan de Qonto.
Le cas où Revolut est très pertinent, c’est lorsqu’on a des membres illimités (contrairement à Qonto). Il y a aussi la rémunération du cash et l’investissement cryptos qui les différencient je trouve !

Je peux comprendre. Et même si la mobilité bancaire existe, c’est un processus encore loin d’être parfait.

En gros, cela permet uniquement de transférer les mandats de prélèvements. Mais si vous payez des abonnements par carte par exemple, ça ne fonctionne pas. De même si vous aviez mis en place des virements permanents.

Alors oui, changer de banque ça peut paraître contraignant mais franchement, en quelques heures c’est plié et je trouve que le jeu en vaut la chandelle. :wink:

1 « J'aime »

Je vais me pencher sur la question. Je vais voir les différentes banques et je vais voir en fonction.