J’ai des crypto sur Neverless.
Le compte dépôt génère des intérêts en crypto sur BTC et ETH et le compte Stratégies également, en USDC.
Ces intérêts doivent-ils être considérés comme des plues values et déclarés tous les ans ou ne doivent-ils être déclarés qu’à la revente des crypto contre des euros fiat?
Il me semble que le staking est fiscalisé. Du coup je me dis que c’est peut-être pareil pour ces intérêts en crypto…
Merci et belle journée!
Tant que vos gains restent en cryptomonnaies, que ça soit des BTC, ETH ou USDC, rien à déclarer.
Mais en effet, à la revente de ces cryptomonnaies contre des euros, là il y a une transaction à déclarer, et donc potentiellement une plus value entraînant une imposition.
Je n’ai pas encore eu le temps de trop creuser cette plateforme, les intérêts obtenus sont intéressants ?
Oui c’est pas mal du tout! D’autant qu’il n’y a aucun frais! Ni de Trading, ni de versement, ni d’achat.
10% en moyenne pour le compte stratégie
2,3% pour BTC et 3,19% pour ETH
L’inconvénient est que le compte stratégie est en USDC donc il a perdu un peu de sa valeur avec la baisse du dollar et est donc soumis au taux de change.
Mécanique d’investissement intéressante basée sur de l’arbitrage à haute fréquence.
Je mets en lien dans un prochain message pour des explications un peu plus claire.
Merci pour les info de fiscalité sinon!