Neverless : fiscalité des intérêts

Bonjour,

J’ai des crypto sur Neverless.
Le compte dépôt génère des intérêts en crypto sur BTC et ETH et le compte Stratégies également, en USDC.
Ces intérêts doivent-ils être considérés comme des plues values et déclarés tous les ans ou ne doivent-ils être déclarés qu’à la revente des crypto contre des euros fiat?
Il me semble que le staking est fiscalisé. Du coup je me dis que c’est peut-être pareil pour ces intérêts en crypto…
Merci et belle journée!

Bonsoir,

Tant que vos gains restent en cryptomonnaies, que ça soit des BTC, ETH ou USDC, rien à déclarer.

Mais en effet, à la revente de ces cryptomonnaies contre des euros, là il y a une transaction à déclarer, et donc potentiellement une plus value entraînant une imposition.

Je n’ai pas encore eu le temps de trop creuser cette plateforme, les intérêts obtenus sont intéressants ?

Oui c’est pas mal du tout! D’autant qu’il n’y a aucun frais! Ni de Trading, ni de versement, ni d’achat.
10% en moyenne pour le compte stratégie
2,3% pour BTC et 3,19% pour ETH
L’inconvénient est que le compte stratégie est en USDC donc il a perdu un peu de sa valeur avec la baisse du dollar et est donc soumis au taux de change.
Mécanique d’investissement intéressante basée sur de l’arbitrage à haute fréquence.
Je mets en lien dans un prochain message pour des explications un peu plus claire.
Merci pour les info de fiscalité sinon! :smiling_face:

Ok, je vais regarder cela.
De rien pour les infos.