Bonjour, j'ai 40 000e de trésorerie, dois je les placer en assurance vie pilotée ( Nalo/ Yomoni) ou rembourser credit conso en cours à un taux 4,45 et démarrer assurance vie avec ce qu'il me restera svp?
Bonjour Camps,
L'opération consistant à tout placer en assurance-vie est intéressante si l'assurance-vie rapporte nettement plus que les 4.45%. Pour obtenir ce rendement, vous allez devoir prendre un profil très dynamique. Ce n'est pas un mal en soi, trop de gens privilégient une sécurité exagérée au détriment du rendement, mais pouvez-vous assurer vos remboursements du crédit à la consommation dans le cas où une crise surviendrait ?
Les principaux risques de crise sont à mon avis
- l'emballement des taux français à l'occasion de la présidentielle avec des candidats aux promesses anti-économiques et des chiffres de la récession et du déficit, lesquels sont à mon avis "arrangés" pour minimiser la situation réelle. La France occupe une trop grande place dans l'économie européenne pour que ça puisse se régler facilement, et des mesures "à la grecque" ne sont pas exclues. Vos revenus seraient-ils compromis ? A noter qu'en revanche l'inflation est favorable aux emprunteurs.
- l'éclatement de la bulle de l'IA qui provoquerait un krach boursier, mais suivi à mon avis d'une reprise relativement rapide. Il faudrait pouvoir tenir 3-4 ans sans avoir besoin de retirer ses fonds.
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, mon horizon de placement est de 8 ans pour préparer ma retraite, donc sûrement pas suffisament dynamique pour rendement > 4,5. Je vais rembourser mes crédit conso, et placer tous les mois davantage.
Bon dimanche
Envoyé depuis l'application Mail Orange