Placer 20000 euros

Bonjour, j’ai 2 assurances vie Allianz (nulles), un PER aussi chez eux, livret A, SCPI, un appartement qui ne me rapporte pas grand chose…..bref, ras le bol de placer mon argent pour rien alors que je travaille beaucoup. J’ai 20000 euros à placer et cette fois-ci je souhaite que ce soit rentable. Je ne m’y connais pas et n’ai pas le temps de m’y consacrer ! Que me conseillez-vous svp ? Merci infiniment !

1 « J'aime »

Gestion pilotée. Perso, j’ai une assurance vie chez Ramify et je suis satisfaite de leurs services. Ramify propose d’autres solutions pour votre investissement et s’occupe de tout !

Bonjour Anouchka et bienvenue sur le forum !

Je n’ai pas le droit de vous donner de conseils personnalisés avec si peu d’informations. Vous avez a priori déjà un patrimoine assez diversifié mais pas forcément sur les meilleurs contrats/supports.

En premier lieu, j’aurais besoin de connaître vos objectifs : est-ce que vous économisez pour votre retraite ? Pour un projet en particulier ? Pour vos enfants ? Créer un revenu complémentaire ? Ou juste faire fructifier votre capital ? Ma réponse sera totalement différente en fonction de ce point.

Si je pars du principe que vous avez déjà constitué une épargne disponible suffisante (livret, fonds euro…) et que vous cherchez la performance, alors je vous recommande cet article : Les placements et investissements les plus rentables - notre top 5 !

Effectivement, la gestion pilotée citée par @Demai peut être une solution si vous souhaitez déléguer. Toutefois, Ramify ne sont pas forcément les plus intéressants, Cf. Meilleure gestion pilotée : avis & comparatif 2025

Enfin, il pourrait être intéressant de faire le point sur l’existant : vos différents contrats/investissements. Ça ne sert à rien de garder une assurance-vie blindée de frais qui fait moins bien que l’inflation par exemple. Quelques arbitrages peuvent déjà tout changer.

Mais pour être vraiment pertinent, j’aurais besoin de faire une véritable découverte patrimoniale. :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Oui j’ai oublié de mentionner que j’ai un PER sur lequel je place tous les mois + une somme plus conséquente en fin d’année (en fonction de mon chiffre d’affaires). Je veux faire fructifier mon capital. Je viens d’ouvrir un compte chez bourse direct car je n’ai pas de PEA afin d’acheter des ETF, qu’en pensez-vous ? Merci. PS : arbitrer mes assurances vie, mon gestionnaire en patrimoine le fait de temps en temps mais ça reste très limité !