Scandale : CoinHouse vente forcé de vos crypto

LIQUIDATION FORCÉE DE VOS POSITIONS ! (cryptos) Puis rachat à un cours inférieur.
Perte net : 50 % du portefeuille

Ils m’ont forcer à vendre mes positions !

À aucun moment dans le contrat il n’est indiqué que coinhouse pourra vendre vos positions !

En effet fin d’année 2025 je reçois un courrier m’indiquant que la gestion pilotée aller prendre fin par conséquent j’ai été forcé de choisir sous quelle forme est-ce que je souhaite récupérer l’argent :

• en euros sur mon compte courant

• en bitcoin

Je n’avais pas le choix et il m’a été dit comme a sûrement des centaines ou des milliers d’autres gens que la valeur du portefeuille sera arrêté selon le cours, aux alentours de mi-décembre !

Résultats une perte de 50 % de mon portefeuille car durant cette période le cours était en chute !

Aujourd’hui la seule réponse qu’ils peuvent me donner c’est : dommage pour vous les crypto c’est volatile !

Scandaleux !

Attention ce que je reproche à come house n’est absolument pas le cours des crypto, évidemment.

Ce que je leur reproche c’est la vente forcée de mes positions !

Résultats : une perte de 50 % de la valeur de mon portefeuille car durant cette période et encore aujourd’hui le cours est en baisse !

Ce qui signifie que même si le BTC remonte au niveau où je l’ai acheté je ne serai pas à l’équilibre puisque comme les positions ont été vendues puis racheté à un cours inférieur c’est une perte nette !

Bonjour Tralorr,

Désolé pour vous, c’est une très dure leçon, qui confirme les règles que je préconise : ne jamais prendre de gestion pilotée. Il y a un siècle ou un demi-siècle, on voyait des gens ruinés pour avoir fait confiance à leur courtier. Aujourd’hui, on en voit encore, pour le même motif.

La gestion pilotée vous expose aux erreurs du courtier, et vous oblige à payer son salaire quand même. Si vous n’y connaissez rien, apprenez mais ne déléguez pas. La clé du succès est de ne pas laisser quiconque jouer votre peau à votre place. Lisez Taleb.

1 « J'aime »