Super dividendes - mythe, spam?

Bonjour,

Je vois en publicité sur des vidéos que je visionne un monsieur parler des super dividendes énergétiques avec des rendements jusqu'à 51% par an. Pour 1000 euros investir cela ferait 7820€ en 5 ans.
Il dit que ce sont des entreprises solides, bien connus mais détestés du grand public et que s'il en dirait plus, il recevrait des commentaires très négatifs. Il invite a télécharger la liste des 7 super dividendes énergétiques.

J'ai personnellement de très gros doute car les rendements sont bien trop élevés par rapport aux ETF indiciels (8-11% brut par an pour le SP500 sur 30 ans).
Ne serait-ce que les entreprises à dividendes connus comme TTE versent de mémoire entre 4 et 8% de dividendes.
Avez-vous déjà eu ce type de pub ? Cela le paraît trop beau pour être vrai.

Bonjour Adrien,
Oui, c'est trop beau pour être vrai.

1 « J'aime »

Bonjour @AdrienP ,

Cela me paraît douteux en effet, vu le niveau de rendement évoqué.

Je suis déjà tombé sur une arnaque qui mimait Total, pour le financement de bornes de recharge électrique, qui versait du 15% par an. Là à 51%, ils y vont fort :rofl: .

Et puis bon, une pub, pour quelqu'un qui ne veut pas en dire plus, merci la contradiction.

A 51% de rendement je me débrouille pour emprunter 30 000€ et devenir millionnaire en 10 ans. Et surtout je garde le secret bien au chaud.

1 « J'aime »