Bonjour,
Trader débutant particulier, sur une plateforme Prop Firm, je me demande à partir de quel montant annuel de revenus, il est plus intéressant fiscalement, de passer en Société, et de quel type.
Par avance je vous remercie
Roland
Bonjour,
Trader débutant particulier, sur une plateforme Prop Firm, je me demande à partir de quel montant annuel de revenus, il est plus intéressant fiscalement, de passer en Société, et de quel type.
Par avance je vous remercie
Roland
Bonjour Roland, je ne trade pas sur FTMO, ni aucune propfirm mais il me semble qu’il faut, a priori, avoir nécessairement une société pour pouvoir avoir des revenus et facturer la société (car d’après ce que j’ai compris, c’est comme cela que ça se passe d’après ce que j’ai vu sur le forum “juritravail”. Après personnellement je fais de l’investissement long terme. Après ne connaissant pas le sujet, n’étant pas spécialiste, un CIF ou un cabinet fiscaliste pourrait avoir la réponse.
En tout cas beaucoup de finfluenceurs parlent de FTMO (mais ça ne veut pas dire si c’est bien ou pas).
Récemment j’ai vu qu’un site “Objectif trading" qui a été créé par un CIF parlait des propfirms sur le site Le Figaro. La société sélectionne et forme des apprentis traders pour qu’il puisse réussir les Challenges (où la plupart du temps, la grande majorité ne les réussissent pas et payent pour les passer) pour espérer trader sur des fonds. Ceci dit, comme c’est dit dans la vidéo, la réputation des propfirms semblait très mitigés même si peut être cela a changé. Ce site de formation est en lien avec des propfirms (donc ils doivent aussi pouvoir répondre à votre question). Les avis trustpilot semblent favorables sur ce site de formation géré par un CIF et immatriculé mais ayant toujours des réserves, je pense que le mieux c’est consulter un fiscaliste (qui pourrait avoir un avis sur le côté légal et conseiller le type de société fiscalement le plus favorable). Mais avant tout, ici, ils pourrait avoir la réponse.
N’ayant pas assez de retour d’expérience positif sur les propfirms et sur le site “Objectif trading” (puis ça nécessite du temps de se former), je préfère à titre personnel me tenir à l’écart (et je ne pense pas que cela soit adapté pour de l’investissement long terme).
J’ai des doutes sur le fait ou pas que trader des fonds sur une propfirm soit assimilé à de la gestion de fonds.
Bonjour @AdrienP,
L’article du Figaro est un article acheté par Objectif Trading donc attention à l’objectivité. ![]()
Je suis allé voir les commentaires, apparemment la formation coûte 3000€… C’est quand même un gros billet à sortir. Après, je ne pourrais pas juger de sa qualité ne l’ayant pas essayé personnellement.
Concernant le statut de société et la meilleure fiscalité, je vous invite à lire cette page et surtout, les commentaires : Trading & Fiscalité : comment éviter l'impôt ?
Mais oui, faire appel à un expert comptable pour vous indiquer quelle sera la forme de société la plus intéressante dans votre situation peut être salutaire.
Bonjour Antoine, merci de m’avoir averti.
J’ignorais que c’était une pub ; je trouve que cela n’est pas très explicite à ce sujet-là d’autant que c’est un organisme de presse bien établi. Je viens de comprendre avec des recherches que d’autres personnalité (de la cryptomonnaie/entreprenariat) utilisent des médias (Le Point, Challenges ou Forbes) pour se faire une vitrine (contenue fournie par notre partenaire c’est donc de la pub). On peut faire le parallèle aux émission du matin à la TV mais là, le côté publicité est bien plus maquillé je trouve.
Cela n’est donc pas désintéressé (je me doutais) et le coût de la visibilité se répercute sur le prix d’une formation bien cher.
Concernant le statut de société ; c’est intéressant de le savoir quand on veut se professionnaliser dans le trading (je pense que ça intéressera @Roland). Pour ma part je reste surtout sur de l’investissement long terme classique (stock picking et action). En tout cas les sociétés ont des charges plus élevés imposés à l’IR ou IS.