Déclarer des gains

Bonjour à tous

Sur 2 ans, j’ai investi une bonne somme sur des comptes de trading via une prop firm (The5ers)

J’ai malheureusement investi plus que ce que j’ai pu gagner (des montants étalés sur les 2 ans)

J’ai tout calculé et j’ai acheté pour 3249,2€ de comptes, sauf que très récemment j’ai eu un retrait de 4125€

N’ayant jamais payé d’impôts (je suis encore jeune haha), que dois-je faire ?

Les 4125€ sont entièrement imposables ? Ou bien puis-je déduire les 3249,2€ et ainsi n’être imposé que sur la différence ?

Je m’excuse pour mon ignorance mais j’aimerais comprendre

Merci

Bonjour Ayca,

Bonne question. Cela aurait bien plus simple de calculer pour un investissement sur compte titre classique où les gains auraient été probablement imposé à la flat tax si tu es français résident fiscal en France. Je ne pense pas que les frais pour les challenges propfirms soient déduites. De plus, il faut peut-être CIF car cela est de la gestion de fonds et peut-être que cela risque d’être considéré comme une activité professionnelle et plus lourdement imposé (URSSAF compris).

Peut-être contacter le centre des impôts ou un expert du site pourra vous répondre.

Je n’ai jamais utilisé de Propfirm mais j’ai déjà entendu des noms mais pas ccelui-ci et pourtant j’en entends parlé avec les finfluenceurs que je suis sur les réseaux sociaux. Sinon, peut-être que Faustin Prieux pourrait apporter une réponse ; il a sorti une vidéo récemment.