Transfert PER faussement gratuit vers GARANCE

Bilan de mon transfert de PER vers Garance : absence de transparence, frais gratuits finalement payants et support aux abonnés absents !

Le conseiller Garance m’a incité à transférer mon PER chez Garance, arguant que je n’aurais aucun frais de transfert.

En réalité le transfert m’a coûté 190+280 euros. Les 190 euros prélevés par l’assurance initiale m’ont finalement été remboursés (en insistant très fort) mais pas les 280, prélevés par Garance lors du placement.

Il n’y a jamais d’interlocuteur à la hotline capable de me répondre sur la situation.

Aucun décompte détaillé, le site web très opaque, on voit juste la somme à l’instant « t », donc il faut être très vigilant et suivre quotidiennement si on veut espérer comprendre ce qui se passe.

Je déconseille donc vivement le transfert soi-disant gratuit d’un PER vers Garance Vivacité, le PER de Garance

1 « J'aime »

Bonjour @KFlorence et bienvenue,

Merci pour votre témoignage. Je suis quand même étonné… Comment sont justifiés ces “frais” ? Etes-vous sur que ce sont des frais et non une différence de valorisation entre le début et la fin du transfert ?

Je serais curieux d’en savoir plus.

Bonjour
Il n’y a aucun détail, juste la somme à l’instant t et mon conseiller commercial m’a indiqué par oral qu’il s’agissait des frais d’entrée que je ne récupérerais pas.

J’ai par ailleurs envoyé un courrier au service réclamation de Garance en leur demandant un historique clair et détaillé. Ils ont 2 mois pour me répondre…