Je suis nouveau sur ce forum et sur la crypto. J’ai tenté un coup il y’a 1 mois en achetant des pepenodes (pour 20€), un actif tout récent.
Désormais, je n’arrive pas à les revendre. Pourtant il y’a 15 jours, j’ai réussi à faire une vente. Et je vois sur la blockchain qu’il y’a quelques ventes. Certains me dissent que c’est du “fake”, d’autres comme l’assistance “uniswap” qu’ils n’ont pas d’infos de blocage sur cette valeur.
Voici l’adresse du contrat : 0x92fDeeA58b9156dA1180AF58628e381C90D617cA
Aujourd’hui il y’en a pour 1200€. Je sais très bien que cela est virtuel et qu’il y’a peu de chances que je les récupères… Mais si quelqu’un a une solution ou une idée ? Faut-il que j’attende pour que cet actif soit mieux référencé ? Ou c’est définitivement une arnaque ?
Bonjour @SebS et bienvenue sur le forum de Finance Héros !
Pour commencer, pourriez vous donner plus de contexte sur l’achat que vous avez réalisé svp ? Vous êtes passé par quelle plateforme ?
Je ne pense pas nécessairement que ça soit une arnaque, mais plutôt qu’il y a une très faible liquidité sur ce token (en gros il n’y a pas beaucoup d’acheteurs sur le marché). Sur les dernières 24h, selon Coingecko, seulement 1,91€ ont été échangés… https://www.coingecko.com/fr/coins/pepenode
Donc en gros, selon les derniers prix vous avez pour 1200€ de PepeNode, mais il n’y a personne sur le marché qui veut vous acheter pour 1200€ de PepeNode en ce moment
Et là sur les dernières 24h c’est 2 500€, donc encore assez faible.
Ce que je vous conseillerai, si vous pouvez le faire via Coinbase, c’est de placer des ordres de vente à cours limité, et par paquet de 10% de vos tokens, pour éviter que vous vendiez un trop gros paquet sur le marché.