Votre avis sur Private Equity de BoursoBank

Je viens de lire leur offre dont le rendement semble attractif (15à20%, avec les risques associés). Je crois que ces rendements sont possibles pour qui a un accès régulier à des opportunités privilégiées en étant capable de les évaluer. Comme par exemple un banquier d’affaires qui se prend des commissions au passage.

Ceci n’est clairement pas pour le membre ordinaire de ce forum, puisque le ticket d’entrée est à €100,000.

J’ai demandé à leut chatBot si ils avaient des retours d’expérience mais la réponse a été non.

Donc ma question est de savoir s’il y a ici des personnes intéressées par ce produit et. sinon, où pourrais-je rencontrer de telles personnes?

Étant de retour en France depuis peu, je me demande si quelqu’un est en train de créer un nouveau produit eurropéen dans le quel je pourrais investir. Car je crois en l’Europe.

PS je détiens des titres anéricains qui se rapprochent de ce concept , sans exiger d’apport minimum. Par exemple ARCC Ares capital, ou OXLC Oxford Lane Capital, et bien d’autres.

Bonjour ges et bienvenu !

Je n’ai personnellement pas fait d’investissement avec de tels tickets d’entrée mais il y a aujourd’hui des produits de PE bien plus accessibles. J’aurai plutôt tendance à prendre 10 fonds à 10k€ plutôt que 1 fonds à 100k€.

Je vous invite à lire l’article d’Hadrien ici qui pourrait vous inspirer. Et si vous êtes de retour en France, vous pouvez également regarder du côté du Private Equity dans l’assurance vie pour optimiser votre fiscalité :wink: