Ok je vous remercie !
Bonjour,
Intéressé par votre CTO cfd et le PEA dès que la possibilité de transfert sera effective (actuellement chez Fortuneo) , j’aimerai avoir un lien pour prendre connaissance de la liste des ETF éligibles.. et en particulier est il pour possible par le biais d’ ETF synthétique d’investir sur le marché US SP500 ou Nasdaq simple ou levier2 et monde chez Xtb ?
En parallèle avez vous des précisions sur les modalités et conditions de transfert ?
En vous remerciant
Thierry
Bonjour, sur XTB, comment fait-on pour voter lorsqu’on est actionnaire et être informé des assemblées générales? Je vous remercie par avance.
Je ne crois pas qu’XTB offre à ce jour un service standardisé de transmission des convocations aux assemblées générales ni de possibilité de vote en ligne.
Notez que pour voter en AG, l’actionnaire doit être reconnu par la société émettrice (ce qui est automatique lorsque vous détenez l’action au nominatif pur) mais je pense que via XTB les actions sont détenues nominatif administré : c’est le courtier (ou son dépositaire) qui est inscrit officiellement comme actionnaire auprès de la société. Mais il faudrait demander au service client. Peut-être qu’ils peuvent faire passer les titres au nominatif pur.
Bonjour Hugo, merci du retour. Sur Boursobank on est informé sans être au nominatif du moins pur (ni même en nominatif administré) ; être au porteur suffit. Après pour le moment ça ne me pose pas trop de problème mais c’était une question que je me posais par curiosité. Il y a des courtiers où l’entreprise envoie directement les informations à l’actionnaire qui pourtant a acheté directement dans sa banque/son courtier. Sur Boursobank en revanche, même si on peut revendre, la ligne ne s’affiche pas tout de suite à l’achat contrairement à XTB mais met 48h. Les frais sont globalement plus élevé chez Boursobank (en tout cas pour des montant de quelques centaines d’euros).
je pense que vous recevez les convocations par courrier. Moi je les recois ainsi
Bonjour, j’avais une question concernant les frais sur le PEA XTB : Frais et préparation des rapports quotidien 50€, à quoi correspond ces frais ?
Bonjour,
Ces frais s’appliquent uniquement si vous choisissez de recevoir ces rapports par voie postale.
Par défaut, tout est dématérialisé ; ces frais ne sont donc pas applicables.
Bien à vous,
Maxime
Bonjour Thierry,
Désolé pour la réponse tardive.
Vous pouvez consulter la liste des ETFs disponibles directement sur notre site. Dans la rubrique “investir”.
Vous pouvez aussi nous contacter au 0153896030.
Bien à vous,
Maxime