Bonsoir la communauté. Mon fils a 17 ans j’aimerais qu’il ai un pea pour placer tous mes mois en etf. Je n’arrive pas à savoir si il vaut mieux que je lui ouvre, ou attendre qu’il soit majeur. Je crois qu’il y a une fiscalité différente par la suite. Pouvez vous m’aiguiller ?
Il faut être majeur pour ouvrir un PEA… votre fils devra donc attendre !
Par ailleurs, le PEA est limité à un par personne et à deux par foyer fiscal.
SI vous et votre femme avez déjà un PEA et que votre fils reste rattaché à votre foyer fiscal à sa majorité il pourra toutefois ouvrir un PEA jeune, qui est plafonné à 20 000 €
Bonjour. Merci beaucoup Hugo pour votre retour. C’est gentil. J’avais juste vu une vidéo ventant trade republic et son pea enfant. Je me permets de vous joindre un lien l’expliquant. Bien à toi.
Rebonjour. Ma femme a un pea à la banque postale. Nous avons tout clôturé chez eux mais il reste uniquement cela. J’aimerais le rapatrier chez trade republic. Comment faire stp? Y a t il des frais ? Merci pour ton engagement.
Ps, je suis allé chez dans un autre forum en parallèle avec le tien. Il y a une agressivité terrible. Vraiment moche. Bonne soirée
Plan épargne enfant ne veut pas dire Plan Épargne en Action (PEA).
En fait c’est juste un compte-titres ordinaire.
Vous pouvez transférer votre PEA chez Trade Republic, mais en ce moment c’est un peu la galère côté service client donc va falloir être patient (certains transferts mettent 6 mois a se faire) et selon les titres que vous avez en portefeuille ils peuvent être bloqués.
Je vous conseille de regarder du côté de SAXO que je préfère personnellement pour le PEA.
Bonjour Hugo. Désolé de t’interpellé comme ceci. Je suis à la recherche d’un etf sur pea inde avec un tx bas. On me propose du 0.80. Pfff. Merci beaucoup. A bientôt
Bonjour hugo .encore désolé de te déranger. Je peux te poser une simple question ? Faut-il ou est-ce négatif d’avoir une dizaine d’Etfs dans son portefeuille ? J’aimerais en ore l’améliorer. Bien à toi et merci pour ton dévouement. Thierry