Privatisée en 2019, la FDJ a convaincu 400 000 actionnaires individuels (comme vous et moi) d’investir dans l’entreprise.
Malgré d’excellents fondamentaux financiers, une faible valorisation et des analystes optimistes sur le potentiel du titre, la valeur de l’action oscille péniblement entre 30 et 40€ depuis 2022.
Je suis le titre également. Je n’ai pas encore acheté.
Je ne sais pas encore si je franchis le cap ou pas.
J’ai d’autres titres que je privilégie pour l’instant et comme mes moyens ne sont pas extensibles je suis obligé de procéder à des arbitrages.
Mais clairement c’est un titre qui m’intéresse
Personnellement j’aime bien les actions à dividendes comme celle-ci, qui permettent de s’y retrouver même quand il n’y a pas de plus-value matérialisée encore dans le prix. C’est pour ça que par exemple, en plus des traditionnels ETF, j’ai ajouté du BNP Paribas.
Et puis, au sein de l’humanité il y aura toujours des joueurs, ça j’imagine qu’on peut en être à peu près sûr…
Bonjour,
J’ai acheté lors de l’introduction en Bourse sur mon PEA (réouvert pour l’occasion). Et mon seul regret est de ne pas en avoir acheté plus à l’époque
Aujourd’hui, je suis à plus de 100% de plus-value, entre les actions gratuites et les dividendes.
L’État a vendu sa poule aux œufs d’or et je ne vois pas pourquoi une loterie ne fonctionnerait plus à l’avenir. Surtout qu’en temps de crise, on joue plus apparemment…
À mon avis c’est toujours une action à dividendes intéressante aujourd’hui, pour du long terme et dans un PEA.
Pour avoir les actions gratuites, il faut les prendre au nominatif directement chez eux ou tu peux les faire intégrer au nominatif administré dans ton PEA ?
Il fallait participer à l’introduction en Bourse : 1 action offerte pour 10 achetées après 18 mois de détention. Elles ont été intégrées automatiquement à mon PEA.
Intéressant ! J’ai quelques actions FDJ mais ma position est assez anecdotique. Je fais presque le parallèle avec TTE mais en plus stable (car TTE a des risques géopolitiques, liés aux lois sur l’'environnement et au cours du baril). Plus value de 14% actuellement acheté en début avril de cette année.
J’en profite pour dire deux vérités étonnantes concernant les millionnaires en France : le nombre de millionnaire dans l’Hexagone se compte en millions et même pas 1% le sont par le loto. Quand on est petit ou peu instruit, on se dit qu’on est millionnaire soit par l’héritage, le fait d’être une VIP du football ou cinéma ou soit par la loterie (mais les chances sont infimes. Ceci dit j’ai déjà joué très occasionnellement au loto ou gratté des grilles (c’est aussi un loisir à pratiquer avec modération). Beaucoup y jouent car espèrent que le destin les fera gagner. 100% des joueurs ont déjà joué au moins une fois dans leur vie (mais plus de 99,9% ne remporteront pas le jackpot). Ceci dit il y a des gains intermédiaires, j’ai eu déjà de petit gain mais sur le long terme j’ai du perdre 40% de mes dépenses en moyenne. L’idée pour financer les mutilés de guerre est utile je trouve. Une initiative avait été mis en place pour le patrimoine français par M. Stéphane BERN.