Alertes sur détachements de dividendes

Y a-t-il des sites ou des courtiers qui proposent des alertes sur les détachements de dividendes ? Autrefois, les ordres limite en instance étaient automatiquement ajustés du montant du dividende détaché, mais aujourd’hui on se fait parfois avoir, et c’est la croix et la bannière pour trouver les dates de détachement et les montants…

XTB avertit quand un dividende est payé. Par contre la date du détachement c’est effectivement quelques jours avant. ZoneBourse affiche les dates de détachement. Après il faut bien suivre. Personnellement, sauf transfert de PEA ou vente d’action, je ne suis pas cela.

1 « J'aime »

Bonjour,

Trade Republic prévient également. Sur le PEA Boursorama, je reçois les justificatifs en PDF.

Pour les calendriers, c’est variable et les entreprises ont toujours le choix de ne pas en verser donc… Oui c’est compliqué. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci.

Oui, c’est compliqué. J’ai bien trouvé un site qui le fait pour les valeurs anglaises (Hargreaves Lansdown), j’aimerais l’équivalent pour les valeurs PEA. A posteriori, pour les historiques, j’ai eu pas mal de choses sur le site de notre ami d’autrefois le Nain (La bourse pour les nains), qui se tapait de lire toutes les convocs et les cr d’AG. Je crois que le site est maintenu aujourd’hui par ses enfants ou petits enfants et je n’avais pas eu de réponse quand j’avais essayé de le contacter.

Mon problème est que parfois je constate une forte baisse du cours et qu’un ordre d’achat qui traînait sur la valeur est exécuté, alors que c’est juste le détachement du dividende.