Appli de budget perso - aucun compte, aucun serveur, tout reste sur votre appareil

Salut,

Comme beaucoup je cherchais une appli pour suivre mon budget. Le problème : toutes demandent un compte, connectent votre banque, stockent vos données quelque part. Je n’avais pas envie de ça.

Alors j’ai codé la mienne. Ça s’appelle monfintrack et le principe est simple : tout fonctionne dans votre navigateur, rien ne quitte votre appareil. Pas de compte à créer, pas de serveur, pas de pub, pas de tracking.

Ce que ça fait concrètement :

• Tableau de bord mensuel (salaire, charges, épargne, solde)
  • Charges récurrentes automatiques (loyer, abonnements…)
  • Enveloppes budgétaires par catégorie
  • Score budgétaire + coach (règle 50/30/20)
  • Cagnottes pour vos projets (vacances, voiture, PC…)
  • Fonctionne hors ligne, installable sur mobile
  • Thèmes clair/sombre

Ce que ça ne fait pas :

• Vous demander un email
  • Toucher à vos données bancaires
  • Envoyer quoi que ce soit quelque part

C’est gratuit pour l’instant. Il y a une version premium mais je ne suis pas encore satisfait de ma solution de paiement donc je ne la pousse pas. Si l’appli plaît et que des gens la demandent, je la proposerai proprement.

Retours bienvenus — bugs, idées, critiques. C’est un projet perso donc je lis tout et j’implémente vite.

C’est gratuit pour l’instant. Il existe une version premium mais je ne suis pas encore satisfait de ma solution de paiement — Gumroad ne me satisfait pas. Je préfère ne pas la pousser tant que ce n’est pas propre. La suite dépendra des retours — si l’appli est utile à des gens, je proposerai quelque chose de correct, probablement via Stripe.

Si ce n’est pas la bonne catégorie ou si la publication gêne ne pas hésiter à me le dire.

Merci d’avance pour vos retours :blush:

Bonjour @ArnaudR et bienvenu,

Merci pour cette proposition. Je vais tester et je vous ferai des retours.

Auriez-vous un GitHub, GitLab ou équivalent ?

Bonjour Antoine,

Pas de github ou autre, tout le code est hébergé en local puis déployé sur Netlify au fur et a mesure des mises à jour.

Si besoin pour les tests, je peux vous générer une clé mensuelle, la version “premium” est quand même bien plus généreuse en option que la version gratuite (qui permet tout de même de suivre son budget tous les mois sans problème)

Je vous pousserai également le manuel utilisateur qui fait tout de même 15 pages.

Il me faudra juste un mail pour vous la générer :slight_smile: