Bonjour,
Question de débutant, certes, mais comme j’en suis un à zéro…
Comment trouver le statut PSAN d’une plateforme ?
Par exemple, moi je commence à peine sur bludexe.
Je ne pense pas avoir affaire à des gens malhonnêtes mais bon, si je peux en plus vérifier ce fameux statut. Hélas, je ne sais pas comment/où chercher. Si quelqu’un peut m’aider, merci par avance
En revanche je soupçonne fortement Bludexe d’être une arnaque, ou en tout cas de ne pas être fiable. Non seulement ils ne sont pas PSAN, mais en plus sur leur site ils indiquent qu’on peut télécharger sur l’Apple Store, ce qui n’est absolument pas vrai. Ils n’existent pas non plus sur les réseaux sociaux. Bref, passez votre chemin !
Merci pour cette réponse précieuse. Le trader sénior qui est censé me conseiller me pousse un peu trop aux fesses, à peine inscrit, pour déposer de grosses sommes qui, selon lui, serait plus rentables que de laisser juste un peu plus de 5OO euros. En plus, ma femme a déposé 250 euros mais elle n’a toujours pas reçu ses liens pour vérifier sur sa page de connexion. Bref, je me demande si je ne vais pas demander un remboursement, mais j’ai peur qu’il me raconte des cracks au sujet d’argent bloqué tant de jours, etc. Savez-vous ce que je dois demander, exactement ? Car « me faire rembourser » me parait un brin léger, avec un gars qui s’y connaît bien plus que moi dans les termes exacts à employer. En tous les cas, merci de vos conseils, je risque de faire une autre fois appel à vous pour me conseiller où placer de l’argent dans quelle crypto mais hélas, en débutant à zéro ! Bonne journée à vous et encore merci
Aïe, si vous avez déjà déposé de l’argent et qu’il s’agit bien d’une arnaque comme je le pressens, malheureusement je ne suis pas sûr que vous revoyez les 250€ un jour
Je ne vois pas autre chose que tenter de lui demander de vous rembourser.
Vous recevrez 1 mail par jour pendant 7 jours, et cela vous apprendra les bases. J’y partage notamment des plateformes crypto fiables et efficaces pour investir, dont certaines faciles d’accès pour les débutants, comme d’autres plus élaborées pour les plus expérimentés.
Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à revenir sur le forum en cas de doute ou interrogations. Nous sommes là pour ça !
Merci de votre offre, je me suis déjà inscrit à ces mails sur une semaine et j’ai déjà reçu l’intro et le premier mail sur 7. Il me faudra juste apprendre dans quel type de crypto je dois investir et surtout, sur quelle page sûre aller. je dis « page » mais je ne connais plus le nom exact (par exemple pour Binance) Merci de vous dévouer pour les débutants et les autres
Ah super ! Merci d’avoir rejoint les plus de 5 000 personnes qui ont suivi cette formation (petite fierté).
On dit plateforme d’échange crypto .
Je conseille en général de commencer par un petit montant, sur des cryptos bien installées. Par exemple le Bitcoin évidemment. Même si nous sommes sur un niveau de prix relativement élevé en ce moment…