J'ai signé un contrat avec un conseiller en Patrimoine avec ce contrat Abeille Premium Epargne Active Gestion Evolutive, j'ai 72 ans et je pense que cela ne correspond pas à mon profil et les frais sont élevés.
Par avance merci si une personne connait se contrat.
La gestion évolutive que vous avez choisie devrait être assez prudente à votre âge, souhaitiez-vous prendre plus de risque ? A quoi destinez vous l'argent de cette assurance vie ?
Concernant les frais, je vois des chiffres différents selon les sources, pouvez-vous me dire quels sont vos frais sur ce contrat ?
Je destine cette argent pour avoir les 30500€ sans droit dans la succession. Je ne souhaite prendre aucun risque avec des UC qui perdurent de 10 à 12 ans et seront grignotés par les frais, Entrée 1,5%, Gestion 1,2% sans compter les frais sur les fonds.
Dans ce cas votre gestion évolutive a dû être calibrée pour ne pas vous faire prendre trop de risque,
Concernant les frais, les frais d'entrée sont élevés, certains contrats proposent aujourd'hui 0% sur les versements.
Pour les frais de gestion (qui comprennent ceux de la gestion pilotée) on est plutôt dans la fourchette bassse du marché
Avez-vous déjà dépassé le délai de rétractation pour cette souscription ?
Si vous souhaitiez changer, il serait possible d'étudier la question d'un transfert vers un contrat Afer, également assuré par Abeille, mais avec un niveau de frais inférieur :