Assurance vie Abeille Premium Epargne Active Gestion Evolutive

Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat avec un conseiller en Patrimoine avec ce contrat Abeille Premium Epargne Active Gestion Evolutive, j'ai 72 ans et je pense que cela ne correspond pas à mon profil et les frais sont élevés.

Par avance merci si une personne connait se contrat.

Bon dimanche à tous

Cdlt

Caro

Bonjour @Caro et bienvenue !

La gestion évolutive que vous avez choisie devrait être assez prudente à votre âge, souhaitiez-vous prendre plus de risque ? A quoi destinez vous l'argent de cette assurance vie ?

Concernant les frais, je vois des chiffres différents selon les sources, pouvez-vous me dire quels sont vos frais sur ce contrat ?

Bien à vous,

Quentin de Finance Héros

Bonjour Quentin,

Je destine cette argent pour avoir les 30500€ sans droit dans la succession. Je ne souhaite prendre aucun risque avec des UC qui perdurent de 10 à 12 ans et seront grignotés par les frais, Entrée 1,5%, Gestion 1,2% sans compter les frais sur les fonds.

Voilà belle soirée à vous

Caro

Bonjour @Caro,

Dans ce cas votre gestion évolutive a dû être calibrée pour ne pas vous faire prendre trop de risque,

Concernant les frais, les frais d'entrée sont élevés, certains contrats proposent aujourd'hui 0% sur les versements.

Pour les frais de gestion (qui comprennent ceux de la gestion pilotée) on est plutôt dans la fourchette bassse du marché :+1:

Avez-vous déjà dépassé le délai de rétractation pour cette souscription ?

Si vous souhaitiez changer, il serait possible d'étudier la question d'un transfert vers un contrat Afer, également assuré par Abeille, mais avec un niveau de frais inférieur :

https://www.abeille-assurances.fr/particulier/epargne/assurance-vie-retraite/assurance-vie-afer.html

Bien à vous,

Q.

Bonjour Quentin,

J’ai déjà une assurance vie avec AFER, mais je trouve qu’ils sont moins performant en fonds euros que Carac, ou Garance par exemple.

Les UC sont toujours à risques j’ai déjà 3 fonds de ce type dont 2 en pertes et un je pense à fonds perdus.

C’est le motif de cette réticente et la raison pour laquelle je me suis désistée sur Abeille.

Bien cordialement

Caro