Bonjour a tous. suite a une arnaque sur FTRX j ai trouve sur FB un cabinet pouvant soit disant recuperer les fonds. c’est le cabinet Lescure Paquelier qui a soit disant retrouvé les fonds gelés sur une platforme Metamask. le cabinet me demande de verser un acompte pour prouver mon identité et debloquer les fonds. d 'après mon banquier c’est encore une arnaque quelqun en sait plus? Merci
Bonjour,
Votre banquier a raison, c’est une arnaque. Il n’existe pas d’avocats capables de récupérer « des fonds gelés sur une plateforme Metamask. »
Je vous invite à lire l’article en en-tête et les différents messages de ce sujet : Ce courtier est-il fiable ? Est-ce une arnaque ? Je vous réponds
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous avec le même cabinet. Je ne sais pas quoi faire. Il me demande de déposer l’équivalent de la flat tax en crypto afin de prouver mon identité et de débloquer mes fonds.
J’essaye de me renseigner sur ce cabinet d’avocats mais je n’arrive pas à savoir si s’est encore une escroquerie. Se qu’il m’embête egalement s’est que je leur ai envoyé pièce d’identité et justificatif de domicile. Merci de votre retour.
je viens d avoir le technicien du cabinet. c est en fait un E cabinet comme une banque en ligne. ils me demande d’ouvrir un compte sur Trade Republic et un compte sur une platform comme coinbase wallet ou metamask. je serai le seul a pouvoir a avoir acces car le mot de passe se compose de 12 mots en Anglais. Ensuite je dois faire le transfert euro de trade vers wallet en crypto pour prouver mon identité et debloquer les fonds. j avoue que je vois mal comment ils pourraient recuperer les fonds étant le seul a avoir acces sur la wallet !! je pense que je vais faire confiance.
Bonjour @Nicolas4219 et @ectn ,
J’ai un peu creusé la question et quelque chose cloche.
La SDC 3 avenue Victor Hugo mentionnée sur le site de ces « avocats » existe bel et bien.
Sauf que l’objet de son activité et le manque d’inscription au Registre National des Entreprises (RNE) me font dire que ce « cabinet » utilise juste ce nom.
Mais surtout, le courrier n’a aucun sens, ce n’est pas comme cela que la blockchain fonctionne. Il y a des arguments contradictoires.
Le passage sur “l’incapacité technique avérée” est particulièrement inquiétant
Il ouvre une porte pour que le “cabinet” propose de recevoir temporairement un montant en euros puis de le convertir. C’est le type de clause qui permet ensuite de dire : “vous ne savez pas faire, envoyez-nous l’argent et on s’en occupe”. Très mauvais signe.
![]()
Bref, ne faites rien et surtout pas envoyer votre RIB ou des informations de compte bancaires / cryptos !
En fait ils se disent un E cabinet dont l adresse postale (3 ave Victor Hugo a Paris) n 'est qu une boite postale!
ce qui laisse un gros doute. Etant donné qu’ils m ont demandé une Piece Identite est il possible qu’ils aient crée un portfeuille a mon nom sur un wallet (type metamask)avec une fausse somme soit disant gelée et que je suis le seul a pouvoir debloquer aprés versement d’une somme sur ce portefeuille??? Merci
N’envoyez aucun document svp… Ce n’est pas à eux de créer des comptes pour vous !
Tout ceci n’est qu’une autre supercherie. Le principe est toujours le même. Payer pour débloquer une somme, c’est une arnaque. Point barre.