Enregistrement fiscal pour récupérer fonds émis par bitget

Bonjour,

Voulant récupérer mes fonds sur la plateforme BITGET, il m’a été demandé conformément aux réglementations en vigueur sur les plateformes d’échange d’actifs numériques et aux exigences fiscales internationales, de procéder à un enregistrement fiscal qui est obligatoire sur la blockchain.

À ce titre, pour récupérer les 20 000.00 € on me demande de faire un dépôt d’enregistrement au taux préférentiel de 18 %, soit un montant de 3,740.02 €.

Conformément aux accords entre autorités fiscales européennes, 85 % de cette taxe, soit 3,179.02 €, me serai remboursée dans un délai de 72 heures à compter de la validation de l’enregistrement.

Est-ce la procédure normale pour récupérer mes fonds ?

Est-ce normal ?

Merci

Bonjour @ADMIGEST et bienvenu sur le forum,

Malheureusement, c’est une arnaque. Nous en discutons dans ce sujet : Ce courtier est-il fiable ? Est-ce une arnaque ? Je vous réponds - #48 par Ben

Demander une somme pour pouvoir débloquer une somme d’argent = escroquerie. Ce n’est pas comme cela que la fiscalité des cryptos fonctionne. Pour plus de détails, je vous recommande cet article : La fiscalité des crypto monnaies (mise à jour 2025 )

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Maintenant, après avoir demandé des explications, ils me parlent de Liccence MICA qui va avec l’enregistrement fiscal. Loi européenne de janvier 2025.

??

Ils essayent de vous enfumer. Tout comme cette phrase n’a aucun sens : “procéder à un enregistrement fiscal qui est obligatoire sur la blockchain”.

Les courtiers ne se chargent pas de prélever la fiscalité pour le compte de l’État. La blockchain est une technologie, pas une entité de régulation ou de contrôle de la fiscalité.

D’ailleurs, d’où viennent ces 20 000€ ? Si ce sont des “gains” suite à un versement de quelques centaines d’euros, c’est également une arnaque. Ces plus-values sont virtuelles.

Comme indiqué dans le fil de discussion cité plus haut, je vous invite à porter plainte et faire un signalement auprès de l’AMF.

1 « J'aime »
1 « J'aime »