Basculer de Multiplacements 2 vers Lucya

bonjour

en mars 2024, certains se demandaient comment basculer de Multiplacements 2 vers Lucya sans perre l’antériorité de Multiplacements 2. Si cela est possible, pouvez vous m’indiquer la procedure?. Merci !

Bonjour @guidolin et bienvenu !

Cela reste un grand mystère du marché de l’assurance vie… Au lancement de Lucya Cardif, c’était un argument mis en avant : la possibilité de transférer vos contrats BNPP dont les Multiplacements sur cet assurance vie beaucoup plus intéressantes (frais, supports, etc…).

En effet, la Loi permet les transferts des AV uniquement au sein du même assureur. Sur le papier car dans les faits, l’assureur reste le seul décisionnaire et peut refuser sans justification. Ce qui est apparemment arrivé.

Je suppute qu’ils ont eu peur du manque à gagner s’ils autorisaient les transferts… En tous cas l’année dernière.

Cela plus d’un an donc vous pouvez toujours poser la question à assurancevie.com par exemple par téléphone au 01 44 76 87 60 (appel non surtaxé). Ils sont même joignable le samedi matin jusqu’à 13h.

Je serai curieux d’avoir leur réponse.