C'est quoi, Lucya by AXA?

Bonjour, je ne trouve rien sur internet sur l’AV Lucya bi AXA.
J’ai l’AV Carrefour Horizon et je viens de recevoir un appel et puis un mail, (en faisant court), me disant qu’avec la loi Pacte mon contrat de Carrefour Horizon peut etre transféré sur le contrat ou remplacé par le contrat en AV de Lucya bi AXA plus intéressant sur les rendements.
Quelqu’un connait-il cette AV Lucya bi AXA et c’est quoi ?
Merci à ceux qui pourront me donner une réponse
Cordialement

Bonjour ! Où avez-vous entendu parler de cette assurance-vie ? Peut-être faites-vous plutôt référence à Lucya Cardif ?

Bonjour,
Si vous avez été démarché, je vous invite à la plus grande prudence. Cela ressemble à une arnaque…

J’ai put faire un copié de ce message
Cher Client,

J’ai le plaisir de vous informer en collaboration avec Carrefour Banque, que je me tiens désormais à votre disposition pour assurer le suivi et la bonne gestion de votre contrat d’assurance vie Carrefour.
À cette occasion, je souhaite vous faire bénéficier en avant-première d’une opportunité exclusive, rendue possible grâce à la loi Pacte : le transfert de votre contrat d’assurance vie Carrefour vers Lucya by AXA, une solution nouvelle génération conçue pour vous.

Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA vous offre une continuité ainsi que des avantages exclusifs et renforcés :

• Une antériorité fiscale conservée,
• Une offre financière très enrichie avec près de 850 supports en unités de compte* disponibles,
• Un fonds en euros plus performant**,
• Une plus grande souplesse, notamment grâce à la gratuité des frais de versements et d’arbitrages et aux options disponibles,
• L’accès à la gestion déléguée, conseillée par Lucya ainsi qu’à de nouvelles opportunités d’investissement exclusives,

C’est également l’occasion idéale de faire un point sur votre situation patrimoniale, notamment pour mettre à jour votre clause bénéficiaire et adapter votre stratégie à vos objectifs.
Je vous invite à me contacter au 01 44 76 87 61

Bien cordialement,
Alex MAFFRAY

*Les unités de comptes présentent un risque de perte en capital, partiel ou total. Je me tiens à votre disposition pour vous informer de l’ensemble des caractéristiques des supports.
**Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Suite du sujet C’est quoi, Lucya bi AXA? :
Merci,
c’est un appel et un mail que j’ai reçu qui dit que lucya bi axa se substituerait à Carrefour Horizon et je n’arrive pas à faire un copié/collé de la brochure qu’il m’ont envoyé

Lucya Cardif est assuré par Cardif, autrement dit BNP Paribas. Et cela m’étonnerait qu’ils donnent les droits à AXA d’utiliser le même nom…

Une recherche sur Lucya by AXA ne donne rien. Il y a effectivement un Alex MAFFRAY qui travaille pour assurancevie.com, qui distribue bien le contrat Lucya de Cardif. Mais les usurpations d’identité existent.

Le numéro d’assurance-vie.com est 01 44 76 87 60 et non pas 61, donc c’est possible.

Vous ne pourrez pas transférer votre contrat Carrefour Horizon sur un Lucya Cardif à ma connaissance… Très étrange quand même.

Merci pour votre réponse,
Oui, c’est très étrange et je n’ais pas réussi de faire un copier/ coller de la la brochure succincte qui est joint à mon mail pour vous la montrer.
Ils ont mon numéro de téléphone et mon numéro de contrat que j’ai supprimé dans le message joint à mon mail que je vous ais envoyé.
Oui, étrange

Il est possible que Lucya (Marque d’assurancevie.com) lance un nouveau contrat avec AXA. Mais on n’en a pas connaissance. Compte tenu des éléments pointés par Antoine, je vous invite à les contacter pour vérifier l’information.

Merci pour votre réponse

Je viens de contacter assurance vie.com par contact mail et voici leurs réponses dont je vous fait un copié/collé
Cher Monsieur,

Lucya et Carrefour Assurance Vie sont désormais liés par une opération récente : Lucya a acquis le portefeuille d’assurance vie de Carrefour en 2025. Cette acquisition signifie que les contrats d’assurance vie initialement souscrits auprès de Carrefour Assurance Vie sont désormais gérés par Lucya.

Voici les points clés du rapport entre Lucya et Carrefour Assurance Vie :

• Transfert de gestion : Depuis 2025, Lucya gère le portefeuille d’assurance vie qui appartenait auparavant à Carrefour Assurance Vie.
  • Continuité des contrats : Les clients de Carrefour Assurance Vie voient donc leur contrat repris et administré par Lucya, sans rupture de leurs garanties.
  • Position de Lucya : Lucya, déjà connue pour ses contrats d’assurance vie en ligne (notamment Lucya Cardif, en partenariat avec BNP Paribas Cardif), renforce ainsi sa présence sur le marché de l’assurance vie en France.

En résumé, Lucya est devenu le gestionnaire des contrats d’assurance vie Carrefour suite à l’acquisition de leur portefeuille en 2025

Alex Maffray est bien mon collaborateur.

Bien à vous,

Céline Kossahl

Membre du Comex

13 rue d’Uzès I 75002 Paris

www.lucya.com

De : Céline Kossahl
Envoyé : mardi 1 juillet 2025 14:50
Objet : confirmation

Bonjour Monsieur,

Je vous confirme bien volontiers notre rapprochement avec les assurances vie de Carrefour Banque pas d arnaque ! Je me propose de vous joindre dans l après midi.

Bien à vous,

Céline Kossahl

Membre du Comex

13 rue d’Uzès I 75002 Paris

www.lucya.com

Bonjour, j’ai reçu un appel et un mail dont je vous fais le copié/collé du message mais je n’ais pas put le faire avec la brochure succincte ci jointe au mail
J’ai put faire un copié de ce message
Cher Client,

J’ai le plaisir de vous informer en collaboration avec Carrefour Banque, que je me tiens désormais à votre disposition pour assurer le suivi et la bonne gestion de votre contrat d’assurance vie Carrefour.
À cette occasion, je souhaite vous faire bénéficier en avant-première d’une opportunité exclusive, rendue possible grâce à la loi Pacte : le transfert de votre contrat d’assurance vie Carrefour vers Lucya by AXA, une solution nouvelle génération conçue pour vous.

Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA vous offre une continuité ainsi que des avantages exclusifs et renforcés :

• Une antériorité fiscale conservée,
• Une offre financière très enrichie avec près de 850 supports en unités de compte* disponibles,
• Un fonds en euros plus performant**,
• Une plus grande souplesse, notamment grâce à la gratuité des frais de versements et d’arbitrages et aux options disponibles,
• L’accès à la gestion déléguée, conseillée par Lucya ainsi qu’à de nouvelles opportunités d’investissement exclusives,

C’est également l’occasion idéale de faire un point sur votre situation patrimoniale, notamment pour mettre à jour votre clause bénéficiaire et adapter votre stratégie à vos objectifs.
Je vous invite à me contacter au 01 44 76 87 61

Bien cordialement,
Alex MAFFRAY

Bonjour,
que pensez vous de cette réponse à ce mail que j’ai put avoir et vous le montrer en copié/collé ?
En vous remerciant par avance

Bonjour,

Merci pour votre retour ! C’est en effet ce que j’avais en tête. Il me faudrait les détails du nouveau contrat AXA by Lucya pour en avoir le coeur net, mais a priori, vous avez tout intérêt à transférer votre contrat Carrefour chez eux !

Dans ce cas, cela explique tout. Mais je déplore le manque de communication d’AXA à ce sujet. Dans tous les cas, mieux vaut être trop prudent que pas assez. :wink:

PS. j’ai édité votre message car nous pouvions voir votre adresse email complète.

Merci pour votre réponse, avez vous fait une recherche de votre coté ? J’ai dut répondre au téléphone car j’attendais un autre appel et cette personne pour ce " contrat " m’a dit que c’était un enjeu économique et que la communication allait se faire dans l’avenir mais je ne comprends toujours pas cet empressement. Donc, je vais attendre et ne pas manquer de revenir vers vous si je devais avoir besoin de conseils pour éviter un éventuel désagréments à ce sujet.
En vous remerciant
Cordialement

Pour l’instant, je n’ai pas vu de communication publique et officielle sur la reprise des assurances vie Carrefour par Lucya/assurancevie.com mais des échanges que vous avez partagés, tout semble coller.

L’empressement doit venir de ses objectifs commerciaux donc prenez votre temps. Et comme l’a dit Hugo, vérifiez les conditions avant de transférer (frais de gestion annuels, frais d’opération, etc…). Mais s’ils conservent la même politique que Lucya Cardif, cela sera sans doute plus intéressant.

Bonjour et merci pour cette réponse.
Ce qui m’avait fait adhéré à Carrefour Banque en 2015 c’est la proximité d’échanger avec un conseiller.
Je viens de recevoir leur notice du contrat de plusieurs pages, c’est fastidieux, noyé dans leurs écritures et il me dise dans l’attente du LIV, je ne sais pas ce que c’est.
Je vais attendre, Janvier 2026, j’aurais peut etre plus de renseignements et d’avis sur ce contrat.
Et je voudrai bien savoir la différence avec l’AV de Lucya Cardiff
De toute façon, si, je reste sur mon ancien contrat de 20215 avec Carrefour Banque,
cela ne change rien pour moi ?
Bien cordialement

Bonjour, nous avons eu confirmation de Lucya. Tous les contrat Carrefour vont être transférer vers Lucya by AXA. En l’occurrence c’est une bonne nouvelle pour vous car les conditions du contrat seront meilleures. Ma reco serait donc d’accepter le transfert

Merci Hugo pour la réponse mais pour etre plus précis,
et, vous me dites que tous les contrats Carrefour vont etre transférés vers Lucya by AXA
et si je ne veux pas ? c’est obligatoire ?
et donc, pourquoi cet empressement des commerciaux ?
En vous remerciant par avance pour m’apporter des éclaircissements

Bonjour,
Non ce n’est pas obligatoire. Mais vous aurez sûrement intérêt à le faire pour réduire vos frais de gestion annuels car ce sont eux qui ont le plus gros impact sur votre performance à long terme. D’autant plus que vous gardez l’antériorité fiscale du contrat grâce au transfert.
Je ne travaille pas chez assurancevie.com donc je suppute. En validant le transfert, ils peuvent vous conseiller et donc potentiellement vous faire reverser dessus par exemple. Et ainsi augmenter les commissions perçues, via les frais de gestion annuels, entre autres.

Ce n’est pas forcément un mal et vous aurez toujours accès à un conseiller pour échanger avec lui. Par contre ce sera par téléphone.

Bonjour et encore merci de répondre à mes interrogations.
Je vais voir et réfléchir et attendre les avis et si un engouement des forumeurs pour un éventuel si transfert de ce contrat.
L’aperçu des grandes lignes de ce contrat font peut etre apparaitre un certain intérêt mais j’attends de mieux découvrir les petites lignes.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si il me restait un doute.
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement