Bonjour
La loi Pacte a introduit la possibilité de transférer un contrat d’assurance vie depuis 2019. Sur le papier, vous avez théoriquement la possibilité de transférer votre contrat vers les meilleures assurances vie disponibles en ligne.
Mais dans les faits, j’ai essayé de transférer mon Multiplacement 2 chez BNP vers Linxea Spirit 2 et j’ai essuyé refus sur refus !
Est-ce quelqu’un a déjà réussi à transférer un contrat ? Est-ce que je suis bloquée avec mon assurance vie BNP ?
Pour rappel, les transferts sont possibles entre même assureur. Dans votre cas, vous avez essayé de transférer un contrat Cardif (BNP Paribas) vers Spirica (Crédit Agricole). Vous devriez tenter votre chance du côté de Lucya Cardif.
Et à leur décharge, Linxea en tant que courtier n’a pas le pouvoir de décision sur les transferts : ils ne sont que des intermédiaires entre vous et les assureurs.
Mais c’est une bonne question. Pour ma part, après plus de 5 ans en tant que banquier, je n’ai jamais vu un seul transfert aboutir… Seuls les transferts « Fourgous » étaient vraiment simples à effectuer (passer d’un contrat monosupport vers multisupport).
Bonjour Antoine,
Oui je m’en étais rendu compte par la suite et j’ai essayé vers Lucya Cardif mais je n’ai pas réussi non plus ! Merci pour la precision sur Linxea, je pensais qu’ils avaient leur mot a dire
Hello,
J’ai tenté aussi de transférer mon assurance-vie Nalo chez Linxea (celui backé par Generali, je sais plus lequel c’est). Ils m’ont tout simplement dit que c’était pas possible, ils n’ont rien voulu savoir. Je n’avais pas grand chose chez Nalo donc je n’ai pas insisté mais ça ressemble à un mythe cette histroire de transfert. Peut-être qu’il faut mettre la pression ?
A+