C’est une amie qui travaille avec eux depuis septembre. Elle a l’impression d’avoir fait de gros bénéfices mais n’a jamais rien retiré. J’ai le sentiment (que vous confirmez) qu’elle s’est faite arnaquée mais je ne sais pas comment lui dire…
Situation délicate effectivement… Mais comme vous l’avez dit, qu’elle essaye de retirer ses “gains” et je pense que la supercherie sera vite révélée.
Si elle demande des petits montants ça passera peut-être. Mais pour tout retirer, ils vont sûrement trouver toutes les excuses possibles pour l’en empêcher.
Pour la convaincre, vous pouvez essayer de lui faire lire ce fil de discussion et/ou l’article au début de ce sujet. En espérant que cela puisse provoquer un déclic.
Bonjour, je suis J. DOMECK
J’ai éte contactée par Whatsapp au sujet d’un Portefeuille de 160 000USD placé en Bitcoin à la BlockChain à mon nom. Face à ma méfiance la personne - au fort accent étranger - m’a demandé de me connecter au site CoinMarket-Cap où figurait cette somme avec mon nom. J’ai demandé un écrit de la BlockChain et j’ai reçu un message qui indiquait cette somme, me demandant de choisir une plate forme de crypto monnaie pour faire le transfert Mais qu’il fallait payer une Licence de trading de 3 540,10€ qui dure 1 an. La personne signataire de ce message et de tous les autres s’est nommée et présentée comme le directeur des finances de la BlockChain, j’ai payé et reçu cette Licence sur un beau papier très officiel avec le logo bleu de la BlockChain, tout cela pour me mettre en confiance. En suite on m’a demandé de payer des frais de réseau et de conversion de 1 682,30€. Le procédé a renforcé mes soupçons parce qu’à chaque fois il fallait payer d’abord avant l’étape suivante qui était le transfert de mes fonds. Le comble c’est quand on m’a demandé de payer 4 890,60€ juste avant de transférer les fonds au prétexte de sécuriser le virement face aux “Hackers” bien sûr cette somme me serait remboursée si tout se passait bien. J’ai Refusé c’était trop. J’en suis là à cet instant et je viens de découvrir que la Plateforme BITGET - qu’ils m’ont conseillée est Inscrite sur la liste noire de l’AMF.
Je vais bloquer le numéro Whatsapp qui m’a contacté, HEUREUSEMENT que je n’ai pas payé cette assurance parce que je pense que non seulement c ‘est Illégal de transferer les fonds sur Bitget ET je que je n’aurai jamais eu la somme indiquée.
J’aimerai avoir votre avis sur la conduite à suivre maintenant puisqu’il n’est pas possible d’en informer la BlockChain : dois-je signaler à l’AMF? au service client Bitget et fermer ce compte sur lequel j’ai 0,70€?. J’ai gardé tous les messages Whatsapp, la licence, le nom des deux personnes et le numéro de téléphonne.
Je sais aussi que je possède bien des BItcoins à la BlockChain: en 2023 j’avais déposé 250€ sur le robot trader Alpha 5 et dès 2024 j’ai été contactée par des “hackers” qui m’informaient, à l’époque, que j’avais presque 60 000€ sur mon compte BlockChain. Je n’avais pas donné suite du fait de l’hospitalisation de l’un de mes proches. Comment puis-je connaître mes avoirs actuels à la BlockChain en toute sécurité?
Je vous remercie de vos conseils. Cordialement.
Bonjour @Fauvette64 ,
Désolé, mais cela ne veut rien avoir dire avec Bitcoin à la BlockChain. Soit vous avez des bitcoins sur une plateforme crypto, et alors vous devez avoir votre accès (identifiant et mot de passe), soit vous les avez sur un portefeuille crypto (wallet) avec encore une fois votre identifiant et votre mot de passe.
Donc soit vous avez ces éléments, et vous pouvez consulter votre compte, soit vous avez envoyé de l’argent à quelqu’un, et alors c’est malheureusement une arnaque et vous ne reverrez sans doute pas votre argent.
Voilà ce que j’ai écrit à Trade24seven ce soir. J’ai écrit à leur gestionnaire de compte plusieurs mails mais évidemment aucune nouvelle de part et d’autres.
Extorsion de fonds sous menace #19677
Created on Wed, 31 Dec, 2025 at 7:00 PM - via Portal
M
Mc. schorpp reported 30 minutes agoOpen
Vous savez pertinemment que Pierre Gruchet m’a harcelée jusqu’à ce que je dépose l’argent du mois en me disant que je pourrais le récupérer mi janvier pour payer mes factures. Il a dit s’engager vis à vis de moi pour que tout se passe bien et qu’il suffisait d’avoir une attitude positive pour réussir à gagner de l’argent ce qui est complètement faux. Mon salaire du mois a été perdu en 7 heures de trading. Monsieur Gruchet ne s’est pas manifesté pour voir ce qu’il se passait sur mon compte alors que je l’ai averti d’une marge à 60 et une cassée de gueule de mon patrimoine.
Non seulement c’est un lâche tout comme vous qui voulez seulement notre fric mais pas nous répondre quand il y a un problème mais vos gestionnaires de compte sont des menteurs avec fausses promesses et quand on ne veut plus trader ils nous menacent.
Je suis donc dans l’obligation de porter plainte contre vous pour abus de confiance, intimidation et harcèlement.
J’exige que les 5000 usd investis, que j’ai voulu retirer hier comme le prouve la demande de retrait et que j’ai dû annuler car monsieur Gruchet me menaçait de fraude fiscale, que cette somme me soit versée en intégralité par Monsieur Gruchet très conscient du rôle catastrophique qu’il a joué dans mes finances ces derniers mois en me ruinant moi et mes enfants complètement. Nous n’avons plus de quoi manger et loger ce mois à cause de lui. Je lui ai répété plusieurs fois que ces 5000.- dollars étaient pour vivre le mois de janvier mais il a promis me les reverser mi janvier car il y aurait forcément un solde positif et suffisant selon lui. Soit c’est un con soit c’est un menteur. Dans tous les cas, je vous ai dénoncés sur plusieurs réseaux sociaux et des plateformes de défense d’investiteurs.
Soit vous me rendez mon argent soit je continue à détruire votre image partout.
Bonjour et merci pour votre témoignage.
Malheureusement, tout me semble être une arnaque. Vous devriez porter plainte comme indiqué dans le premier message de ce fil de discussion.
Je suis vraiment désolé pour vous mais j’en profite pour rappeler à tous que vous ne devez pas investir en Bourse plus que ce que vous êtes capables de perdre. Peu importe l’investissement, à partir du moment où il y a un risque, considérez que tout peut disparaître. En particulier avec les trades à effet de levier…
Et encore plus en passant sur des plateformes non réglementées en Europe.
Bon courage dans vos démarches.
Je signale la plateforme Pilic comme une grosse arnaque
A fuir
bonsoir antoine
belle démarche sur ce site.
J’aimerai votre avis ( meme si j’ai deja une doute). Jai reçu un appelle d’un sois disant gestionnaire crypto.com (numéro Français 0162..) .
Il me dit qu’il s’occupe de retrouver des anciens inscrit de l’ancienne plateforme tradeo pour qu’ils récupèrent leurs fonds et naturellement il faut s’inscrire sur crypto.com et investir 250 euro sur un bot de trading de la plateforme pour pouvoir débloquer mes anciens fonds (datant de 2016 je ne m’en rappelle plus ).
bien sur il me dit qu’il ne peut pas me dire quel montant il ‘s’agit
.
j’aimerai avoir votre humble avis. merci d’avance
cordialement
Bonjour @youss et bienvenu sur le forum,
Merci pour votre message ![]()
Je vais être bref : c’est une escroquerie. Les sociétés qui vous promettent de récupérer des sommes perdues lors d’une arnaque sont très souvent eux-mêmes gérées par des escrocs. C’est la double peine si vous avez été victime de leur hameçonnage.
Et cela n’a absolument aucune logique de devoir créer un compte et verser dessus pour récupérer des fonds.
Pour finir : quand il y a un doute, il n’y a plus de doute.
Bonjour, j’ai suis contacté par une personne qui se dit travailler pour Finance Héros.
Il s’appelle Martin Bernard n° 0105 993 7042, pouvez-vous vérifier si ce monsieur travaille bien dans votre société ou si c’est une arnaque cde plus?
Bonjour @LEMOINE ,
Vous avez bien fait de nous contacter, c’est totalement une arnaque, nous n’avons aucun Martin Bernard chez Finance Héros.
Bonjour Hadrien
Merci pour ce que vous faites pour nous avec Finance Héros, c’est extrêmement précis et clair.
Connaissez vous Polygone gestion? soit disant basé a Lyon? je ne peux pas me connecter a leur site http://www.polyg-gest-one.com/ et malheureusement j’ai effectué un dépôt de 100€(mais opposition immédiate de ma CB , 3minutes maximum après) donc aucun montant n’a étais versé. leur technique est très agressive et il faut faire un dépôt de 100€ assez rapidement, avec plusieurs appels par jours.
je lisais a toute hâte vos articles sur les arnaques en étant au téléphone avec eux (numéro en 07..), j’ai eu un énorme doute et j’ai fais opposition immédiatement.
Je me sent vraiment bête car vous expliquez tout pour éviter cela justement dans de nombreux paragraphes.
Les connaissez vous?
Merci bcp
Bonjour Julien,
Polygone gestion a l’air légitime, il y a avec son site web un problème que j’ai déjà vu ailleurs de certificat expiré aujourd’hui qui a toutes les chances d’être corrigé rapidement. Ceci dit, leur numéro de téléphone est en 0424, numéro de démarchage, leur site semble très “vanilla” comme disent les anglophones, surtout destiné à appâter vers des conseillers, et il est probable qu’il n’y a rien à gagner à aller avec eux…
Ah ok. Très bien merci beaucoup.
Bonjour @Villatejulien ,
Je rejoins Michel sur la légitimité de l’entreprise. Le SIRET est correct, comme l’adresse Cf. https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/polygone-412768681
Toutefois, je trouve le site assez bancal. Les majuscules à chaque mot me brûlent les yeux.
Il arrive que des entreprises voient leur identité usurpées, tout comme les personnes physiques.
Et surtout je ne vois absolument aucune information réglementaire. Ils parlent de cryptomonnaie mais n’ont aucune assermentation (type MiCA). De même, s’ils font du conseil en investissements, ils doivent avoir les certifications nécessaires.
Bref, cela ne m’inspire pas vraiment confiance.
Merci Antoine c’est très clair.
Bonjour,
Je suis actuellement dans une impasse et ne sais plus comment faire ou qui croire (a part vous), aidé moi svp
.
J’ai lu et relu vos articles de comment éviter les arnaques et les sites frauduleux, j’ai bien consulté le site de L’AMF et sa liste noire avant de m’engager et d’ouvrir un compte avec un petit dépôt de 100€.
Le site c’est Ond-teck.com basé d’après ce que je peux voir en Australie. Trading/devise/forex/crypto etc.. ça fait un bon moment que j’étudie tout vos articles sur tous les sujets -extremement bien expliqué et compréhensible pourtant - mais je commence à avoir de sérieux doutesur eux
J’ai déposé 100€ +leur cadeau de bienvenue c’est également 100€ et tout de suite un trader indépendant ma contacté pour m’apprendre les bases du trading- petit trading j’entends -car les sommes en jeu sont faibles.
L’offre découverte dure 1 semaine- tous les jours a 9h il m’appelait et nous tradions ensemble sur de petites positions en or/argent.
J’ai gagné quasiment 50€ seul en faisant mes choix.Ne comprennant pas toujours ce qu’il m’explique,il me fait installer “Anydesk “ -je sais ce que vous vous dites en lisant ça mais ça ne m’a pas paru louche sur le coup _je sais bien….
Au fil des jours il était très très insistant et très convaincant pour que je mette entre 3000/20000€ sur leur livret a 3,5%/mensuel..pour 3000€ j’avais ~104€/mois. Le contrat stipule une fermeture du livret a 3mois et basculement sur la balance de mon compte…bizarre ces 3 mois, j’ai pas compris.
J’ai eu le droit a énormément de questions sur mon patrimoine, mes futurs et éventuelles dépôt chez eux, qu’il ne pouvait plus s’occuper de moi si mon portefeuille était trop petit mais que je peux conserver mon compte et trader seul..j’ai essayé de retirer l’argent mais je peux retirer que 100€… j’ai de gros doutes sur leur légitimité mais ne suis pas certain non plus..et question fiscale il m’a assuré que c’était prélevé à la source et que je n’avais rien à déclarer en France…je suis perdu car ils ont ma carte d’identité recto-verso et mon RIB.je gagne de l’argent -peu certes - mais es-ce réelle ?
Si c’est un vrai trader ,sa méthode et ultra agressive.Et l’autre jour j’avais 2 positions en cours sur de l’or (avec mon portefeuille a 235€) dont 1 position avec 2 lots a 0.01 , il m’a appelé avec beaucoup de bienveillance pour me dire que j’avais pris trop de risques et m’expliquer -comme il faut avec beaucoup de pédagogie -pourquoi et comment j’allais tout perdre si tel ou tel scénario se passe..
Je ne sais plus quoi penser.
Merci de m’aider à y voir plus clair svp svp.
Merci a vous tous.
Kenavo .
Julien
Bonjour Julien,
Je crains que vous ne soyez victime d’une arnaque, en effet.
Notez qu’il est très rare qu’un site légitime fasse l’objet de signalements, donc dans le doute avec un site signalé, abstenez-vous. Il vaut mieux rater un gain que réaliser une perte.
A noter que pour un site non encore signalé, vous pouvez demander un avis à scamdoc .
Bonjour @Villatejulien,
Désolé pour le délai de réponse, votre message était tombé en bas du forum.
Comme dit plus tôt, quand il y a un doute, il n’y a plus de doute.
![]()
Anydesk est un logiciel de prise de contrôle à distance de votre ordinateur donc désinstallez-le au plus vite et faites analyser votre ordinateur par différents antivirus. Il y’en a des gratuits très bien comme Sophos.
Pour le reste, MichelO a dit l’essentiel.