Ce courtier est-il fiable ? Est-ce une arnaque ? Je vous réponds

Bonjour @Fabre , j’ai déplacé votre message dans le bon sujet,

Pour vous répondre : je ne recommande pas. Site générique, traduction bancale, aucune information sur leur régulation (sûrement inexistante). Cela ressemble à tous les sites d’arnaques qui pullulent.

Si vous rentrez vos informations sur ce site, je suis persuadé que vous allez vous faire harceler par des escrocs…

Et si vous voulez vous former, il y a ce qu’il faut sur Finance Héros… Et c’est gratuit :wink: Par exemple : 7 conseils gratuits par email • Finance Héros

Ou ce Forum :slight_smile:

Bonjour,

Avez-vous testé le groupe de trading STRATH-WELL ? Merci pour votre retour d’expérience.

Bonjour @doumiy ,

Le premier résultat sur Google est un site d’organisation d’événements assisté par IA. Mais en creusant un peu, c’est un site de formation avec de faux avis client, par exemple ce cher Serge Martin de Bordeaux :

Et les vrais avis ne sont vraiment pas glorieux. Bref, je m’en tiendrais éloigné le plus possible.

Et si vous souhaitez vous former, nous avons notre formation gratuite en 7 jours ici. Ou notre formation payante en vidéos (bien moins chère que la leur d’ailleurs). :wink:

Bonjour,
J’ai été contacté par la neo banque vivid money pour un compte livret personnel à moins de 4% avec un ticket d’entrée de plusieurs milliers d’euros.
J’ai pu vérifier que le numéro de téléphone est le bon (agence de Paris dans les pages jaunes) mais je suis étonné par le fait d’avoir une app à installer en dehors du Google Market ainsi qu’un lien en loginvivid-online.com ce qui ne me rassure pas et voir: ‘me parait suspicieux’.
Les connaissez-vous et avez -vous un retour ?
Bien cordialement
-Stéphane

Bonjour,

C’est d’autant plus étonnant que l’application Vivid existe sur le Google Market. Méfiez vous !

Bonjour @SKIEFFER/Stéphane et bienvenu sur notre forum !

Malheureusement, cela me semble être une usurpation d’identité. Vivid existe bien en effet, mais ce n’est pas la bonne adresse pour leur site internet. Et accessoirement, ils n’acceptent plus l’ouverture de compte pour les résidents fiscaux français depuis 2022.

De même, un numéro de téléphone peut également se falsifier plutôt facilement de nos jours.

Vous avez donc eu raison d’être suspicieux et je vous invite à bloquer ces arnaqueurs.

Enfin, je rappelle que le démarchage téléphonique pour des placements est interdit en France sauf si vous avez donné explicitement votre accord pour être contacté (ou que vous êtes déjà client).

bonjour

J’ai été contacté par un courtier starth-well qui m’a proposé d’investir 250 €uros

que pensez vous de ce courtier

merci

La première chose à faire pour se faire une opinion est de taper le nom dans un moteur de recherches. Aucun hit => c’est très probablement une arnaque, et quand bien même ça ne le serait pas, il n’y a rien à perdre à ne pas donner suite.

C’est un réflexe à acquérir, ne pas penser au manque à gagner mais au risque de perte.

Ceci dit, vous avez bien fait de demander.

1 « J'aime »

Bonjour @segarra et bienvenue sur le forum,

J’ai déplacé votre message dans le bon sujet car j’ai déjà répondu quelques messages plus haut.

Bonjour,

est-ce-que Stath-well est un bon groupe de trading pour commencer à trader ?

Bonjour,

Le site ne se trouve même pas avec une simple recherche Google, donc clairement à éviter, sans doute une arnaque.

Vous trouverez des sites fiables dans notre comparatif : Meilleures Sites et Plateformes de TRADING • Finance Héros . A vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre profil.

1 « J'aime »

Bonsoir suis je victime d’une arnaque

Bonjour @Papou

Malheureusement, oui. Les établissements bancaires, les courtiers ou les plateformes de trading ne font jamais payer de “frais de vérification”. Encore moins en BTC…

J’espère que vous n’avez pas confié trop d’argent à ces voleurs…

Je viens de regarder les avis sur Trustpilot, 3,9/5 (ce qui est paradoxalement mieux noté que certains courtiers bien régulés) . Ils répondent aux commentaires. Ceci dit, ce n’est pas gage absolu de vérité car certains groupe de trading/plateforme peuvent pour certaines faire influencer les avis.

Un groupe de trading très bien noté où un des deux co-fondateurs a été épinglé pour pratique commercial trompeuse sur des NFT (faits remontant avant la création de ce groupe mais je préfère prendre mes distances). En général, plus le nombre d’avis est élevé, plus l’avis est fiable mais certaines personnes connues ont un nombre considérables de personnes qui les suivent et qui peuvent être influencé et donner un avis qui ne soit pas forcément objectif. On trouve parfois sur internet des recommandations pas toujours adaptés voire destructeurs (sites complices offshores).

Pour éviter les arnaques, les sites régulés par l’AMF, les sites enregistrés en France (comme celui-ci) et consulter les personnes et entreprises présentes lors des salons français (comme ceux présent dans l’évènement Paris investir Week) permet d’éviter la plupart du temps des déconvenues. La présence sur Linkedin de professionnels de la finance peut être un bon point alors que l’absence peut être douteux (même si cela n’est pas systématiquement le cas).

Tout à fait. Sans compter les vendeurs de formation qui incitent à laisser des avis 5 étoiles pour avoir une réduction ou une carte-cadeau. C’est normalement interdit de donner une récompense pour rédiger un avis aujourd’hui. Que ce soit sur Amazon ou Trustpilot d’ailleurs.

1 « J'aime »

J ai investi 30000 euros sur la plate-forme aitrade 24 j ai fais une plus value a hauteur de 465000 euros pour les sortir de mon compte séquestre la plate-forme me demande 5% du montant c’est a dire 21750euros et du coup j ai un doute sur la fiabilité de la plate-forme et en plus ma banque crédit agricole me menace de fermer mes comptes si je les oblige au virement donc je suis perdu qu’elle est là bonne solution

Bonjour,

J’ai déplacé votre message dans le bon sujet.

Comme vous pourrez le constater en lisant les messages de ce fil, c’est une arnaque.

De même, transformer 30 000€ en 465 000€ est peu probable, surtout à court terme.

Je vous invite à porter plainte comme indiqué dans l’article au début de la conversation.

Bon courage dans vos démarches

Bonjour, connaissez vous la société de trading booxaro ? J’ai une amie qui m’a parrainée mais j’ai des doutes…

Bonjour @KarineB et bienvenue sur le forum,

Je suis allé voir leur site internet. La plateforme est enregistrée aux îles Comores, ce qui n’est pas vraiment rassurant. De même, ils indiquent dans leurs conditions générales que les résidents de “certaines juridictions” de l’union européenne et des USA ne sont pas admis sur leur plateforme… Enfin, j’ai trouvé très peu d’avis, le site est récent et le ticket d’entrée à 2000€ me semble élevé.

Bref, je ne tenterai pas le diable en m’inscrivant sur cette plateforme. Vous avez beaucoup d’autres solutions plus fiables et reconnues.

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans cette plateforme ?

1 « J'aime »