Nouvelle AV Lucya CNP

Bonjour à tous,

​J’aimerais avoir vos avis sur le nouveau contrat Lucya CNP.
​Sur le papier, les conditions me semblent très compétitives. Les frais de gestion sont affichés à 0,30 %, ce qui la placerait en tête des contrats les moins chers..
l n’y a pas non plus de frais sur versements, arbitrages ou les transactions d’ETF.
​Le fonds en euros annonce également un objectif de rendement allant jusqu’à 5,05 % (sous conditions) Accessible dès 500 €, ce contrat semble un disrupteur redoutable dans le marché actuel.
​Qu’en pensez-vous ? Est-ce que certains d’entre vous envisagent d’ouvrir de souscrire à cette AV pour optimiser leurs frais de gestion ?

Je n’apporterai rien au débat, vu que j’ai moi-même découvert cette offre hier.
Cependant, je n’ai pas trouvé d’info concernant les limites de répartition entre UC et fond euro. En avez-vous connaissance ?

Salut Chris,

J’ai pu trouver les précisions sur leur site. Pour obtenir le taux boosté à 5,05 %, il faut effectivement verser au moins 5 000 euros avec une part d’unités de compte de 60 %.
Il existe un deuxième palier de taux boosté plus souple. Si on choisit la part d’unités de compte à 40 %, on peut obtenir un rendement de 4,75 % pour 2026 et 2027, ce qui me paraît être un bon compromis.
Ces offres sont valables pour les versements effectués avant la fin du mois d’août et qu’il faut maintenir cette répartition sur le contrat.

Je pense qu’ils vont très mal avec contrat.

Bien cordialement.

Bonsoir @Jonath ,

Nous devrions bientôt nous pencher sur cette assurance-vie, mais en effet elle semble très prometteuse en termes de frais !

Et même si les supports sont un peu limités au début, ils promettent de s’étoffer par la suite.

Le risque, c’est juste que comme avec Lucya Cardif, l’espace en ligne ne soit pas terrible. Mais si la performance est au rendez-vous, cela peut rester (très) intéressant !

Sans parler de boost, le minimum d’UC est donc de 40% ?

Bonjour Hadrien,
​Merci pour le retour. C’est vrai que le point noir de Lucya Cardiff c’est son interface utilisateur.
On espère que CNP fera un effort de ce côté-là.
​Mais bon si la promesse de la performance du fonds euros et les frais de gestion ultra-compétitifs sont bel et biens au rendez-vous, on pourra peut-être fermer les yeux sur une interface un peu datée :slightly_smiling_face:.
​On va donc suivre ça de près pour voir si la disruption se confirme dans les faits.
​Au plaisir de lire vitre analyse détaillée sur le site.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, notre avis sur Lucya CNP est en ligne depuis ce midi :

Bonne lecture :wink:

4 « J'aime »

Petit update ce midi avec l’ajout de la SCPI sans frais de souscription Iroko Zen au catalogue de Lucya CNP

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’avoir un conseiller par téléphone à qui j’ai pu poser quelques questions dont voici les réponses : Lors du versement 30% max sur des SCPI et après répartition à l’intérieur 50% max sur SCPI. Les loyers sont reversés chaque trimestre sur le fond euros.

Par contre grosse zone grise : Les documents fournis avec la liste d’UC disponibles présentent un tableau avec les Frais de gestion de l’unité de compte (B) en % dont frais rétrocédés + Frais max en cours de vie du contrat en %(C) (les fameux 0,3%) et ces deux frais s’ajoutent. Sachant que les frais de gestion ne correspondent pas aux frais de gestion de la SCPI (autour de 12% de retenu sur loyer) ce sont donc des frais supplémentaires et mon interlocuteur n’a pas su m’en dire davantage. Savez-vous à quoi cela correspond ?

Si cela concernait un fond OPCVM je comprendrais bien que ce sont les frais de l’UC même mais pour les SCPI je ne comprends pas.

Si quelqun a la réponse :wink: