Comparaison Meilleurtaux Liberté Vie et Linxea Spirit 2

Bonjour,

Dans le classement des assurance vie du site : Meilleure assurance-vie : classement et comparatif 2026

Spirit 2 est placé en tête et liberté vie est 11ième. Or en epluchant rapidement les 2 contrats je ne vois presqu'aucune différence (hormis le courier bien sur mais il semble que les gens soient plutot satisfait de MeilleurTaux).

Du coup je me pose la question : pourquoi tant de différence de classement entre les 2. J'ai l'impression qu'on fait beaucoup de pub à Linxea en zappant Meilleurtaux.

Qu'est ce que j'ai raté qui fait que Spirit 2 devance autant Liberté vie?

Merci

Bonjour,
comme toujours les comparatifs et classements peuvent être plus axé sur un courtier ou un autre, mais des fois malgré le même assureur le courtier peux avoir négocié plus particulièrement un actif ou un véhicule. Le design du site, l'application, le service client, ... sont autant d'éléments qui rentrent dans le classement. Sur certain comparatif, ils décrivent comment ils en arrivent à ce résultat.
C'est pour ça que j'utilise différents classement et j'en fais une synthèse. Puis je je vais voir chaque contrat sur les courtiers, je regarde chaque véhicule, chaque actif présent ou absent et à quel frais.
A partir de là j'ai mon propre tableau avec ce que je souhaite mettre réellement dans le contrat.