Bonjour,
Je n’arrive pas à savoir quels sont les frais pratiqués sur le contrat d’AV Linxea spirit sur les titres vifs : frais de courtage ? frais de gestion ?
Quelqu’un aurait-il des infos ? Merci par avance.
Cordialement,
Bonjour Pap et bienvenu !
Il n’y a ma connaissance que des frais de 0,60% sur les opérations, prélevés par l’assureur sous forme de majoration/minoration du cours de cloture retenu pour l’opération. Comme expliqué sur cette page : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/supports-disponibles-sur-linxea-spirit-2/titres-vifs-actions/
Vous envisagez d’ouvrir un contrat ? Si c’est le cas, j’aurais une autre assurance vie potentiellement un peu plus avantageuse à vous conseiller.
ça serait une AV en gestion pilotée ?
Non pas forcément, vous avez le choix de la gestion libre ou pilotée.
Hugo me souffle dans l’oreillette que le contrat le plus intéressant en ce moment pour investir en titres vifs est Lucya Cardif : 0,50% de frais de gestion annuels et seulement 0,10% de frais pour les achats/vente d’actions.
De plus, vous avez un bien meilleur univers d’investissement : environ 1000 actions. Par contre, il faut investir minimum 3000€ par ligne, comme Linxea Spirit.
merci de l’info, j’avais en effet repéré sur votre site ce contrat. J’ai aussi remarqué le contrat de La France Mutualiste qui ne figure pas dans vos analyses. Avez-vous un avis ?
Je confirme, Lucya Cardif est un contrat particulièrement intéressant pour les titres vifs. Mais peut-être un peu en dessous de Linxea spirit sur les autres supports.
Vou souhaitez une AV en gestion pilotée ? A ma connaissance il n’existe pas de gestion pilotée qui repose sur des titres vifs.
Vous faites allusion à quel contrat de LFM ? Car sauf erreur de ma part, je ne vois pas la possibilité d’investir en titres vifs sur Actépargne 2. De même, les frais de gestions annuels sont de 0,77%.
Merci et désolé je n’avais pas trouvé ce contrat sur votre site, en effet il ne correspond pas à mes besoins.