Connaissez-vous redotpay?

Bonjour,
J’ai un ami qui utilise redotpay pour payer en cryptomonnaies dans beaucoup d’enseignes en France et à l’étranger.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette plateforme est fiable ?
Est-ce qu’elle évite le paiement d’impôts sur les plus-value réalisées en cryptomonnaies ?
Merci.

Bonjour Gudule,

C’est une entreprise basée apparemment à Hong Kong, avec une inscription en Argentine auprès de la « PSAV de la CNV ». C’est assez proche du statut de PSAN en France.

Donc sur le papier, ça a l’air correct. Mais je préférerais quand même une société européenne voire française comme Wigl par exemple.

En effet, non seulement vous devrez déclarer ce compte ouvert à l’étranger tous les ans. Et en plus, non ça ne vous évite absolument pas de payer les impôts sur les transactions en crypto.

Alors qu’en passant par une entreprise française, ils ont l’obligation de vous donner une aide à la déclaration d’impôts.

Bonjour,

Je confirme la réponse d’Antoine, parmi les faits générateurs d’imposition, il y a l’achat de biens ou services avec des crypto monnaies (= actifs numériques), comme je le rappelle dans mon article sur la fiscalité des cryptos ici.

Merci beaucoup pour ces informations très utiles. Je commence dans les cryptos, alors c’est vraiment utile de pouvoir avoir des réponses.

1 « J'aime »

J’en profite pour vous poser une autre question.
Bonjour,
Je suis allée voir Wigle, mais je me pose la question de l’intérêt de payer directement en cryptomonnaie si cela génère une déclaration d’impôts ultra-compliquée.
Est-ce qu’il ne vaut pas mieux changer ses cryptos en euros et payer ensuite en euros ? Il n’y aurait alors à déclarer que la somme changée en euros. Est-ce que je me trompe ?
Merci.

Bonjour,

En effet, pour toutes ces solutions qui veulent faire le pont entre cryptos et euros, la question de la fiscalité et selon moi un élément majeur à prendre en compte. D’ailleurs cela serait pareil si vous aviez une carte bancaire connectée à un compte titre et que ça revendait des parts d’ETF à chaque paiement. Sauf que la fiscalité du compte titres est plus simple à gérer…

Donc je suis d’accord avec vous, la solution la plus simple et de changer ses cryptos en euros quand on en a besoin, avec des sommes un peu significatives quand même, pour ne pas avoir à faire une déclaration de transaction dès qu’on va chercher une baguette de pain… !

1 « J'aime »

Ah ! Ah ! Merci pour cette réponse qui a le mérite d’être claire !

1 « J'aime »