Effectivement, j’ai mélangé deux sujets dans ma question initiale. Je vais créer un nouveau sujet consacré spécifiquement à Placement-direct Patrimoine, afin que ce soit plus clair.
Je préfère actuellement privilégier des SCPI sans frais d’entrée, car je souhaite mettre en place une stratégie de versements réguliers. Mon idée serait de commencer avec le minimum de 500 € à l’ouverture de Placement-direct Patrimoine, puis d’investir environ 100 € par mois sur ce contrat.
J’ai toutefois deux réserves concernant CORUM :
-
les frais d’entrée importants, qui me semblent moins adaptés à une stratégie DCA avec de petits versements réguliers ;
-
le manque de diversification si l’épargne est investie exclusivement dans les SCPI CORUM.
Mon objectif est de construire une allocation diversifiée avec une dominante SCPI, en combinant par exemple plusieurs SCPI, un ou deux ETF et une part de fonds euros.
C’est dans cette logique que Remake Live et Mistral Sélection m’intéressent, notamment parce qu’elles sont accessibles sans frais d’entrée dans Placement-direct Patrimoine. C'est ce que j'ai voulu faire avec Remake Live sur Ramify mais je me suis planté, on ne peut pas choisir la composition de son portefeuille donc je me suis retrouvé avec des doublons de mon PEA.
J'ai créé un nouveau sujet pour Placement-direct : Placement-direct Patrimoine : allocation SCPI, ETF et fonds euros?
Bonne après-midi