J’ai investi dans les SCPI Corum via leur AV Corum Life, dans laquelle les loyers sont automatiquement ré-investis dans les mêmes SCPI. Impossible d’avoir les loyers reversés sur le fond Euros.
Dans ces conditions je m’interroge sur l’intérêt de cette AV si je ne peux avoir le versement des loyers et si pour percevoir de l’argent, je suis obligée de revendre mes parts de SCPI, c’est à dire supprimer la source des revenus.
Quelque chose m’échappe. Quelqu’un peut-il m’expliquer l’intérêt d’investir sur des SCPI dans cette AV ?
Au moins sur mon AV Spirit 2, les loyers sont reversés sur le fond Euros.
Tout d’abord, désolé pour notre délai de réponse .
J’ai contacté des personnes chez CORUM pour vérifier ce point. Je sais que le réinvestissement automatique des dividendes dans les SCPI est une option possible, mais cela m’étonne que cela soit la seule. Avez vous demandé au service client ?
Comme il y a des frais de souscription, je comprends bien que revendre des parts de SCPI n’est pas adapté.
Je vous tiens au courant lorsque j’ai un retour de leur part. N’hésitez pas à me relancer autrement.
C’est justement la réponse qui m’avait été faite par mon interlocuteur chez Corum, d’où mon incompréhension et mon arrêt d’investissement sur cette AV comme j’en ai informé mon interlocuteur qui n’a rien trouvé à redire.
Merci pour votre question qui mérite une explication claire !
Dans CORUM Life, le fonctionnement est en effet différent de certaines autres assurances vie : les dividendes générés par vos parts de SCPI sont automatiquement réinvestis dans ces mêmes SCPI. C’est un choix de conception de l’enveloppe, qui vise à maximiser l’effet de capitalisation sur le long terme en faisant croître votre nombre de parts.
La seule alternative de redirection disponible est vers CORUM Visio. Il n’est donc effectivement pas possible de faire verser les loyers sur un fonds euro au sein de CORUM Life.
CORUM Life est davantage pensée comme un outil de capitalisation à long terme que comme un générateur de revenus immédiats. Si votre objectif est de percevoir des revenus réguliers maintenant, une détention en direct des SCPI peut être plus adaptée à votre situation.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
L’équipe CORUM L’Epargne.
Merci pour votre réponse. Si je ne peux pas percevoir les loyers dans 8 ans quand je serai à la retraite, j’ai été mal conseillée et vais donc cesser d’investir sur l’AV Corum Life.