Doit-on déclarer l’or aux impôts?

Merci pour la rapidité de votre réponse et votre professionnalisme.

J’ai interrogé les Impôts mais ils m’ont fait une réponse générale alors j’ai reposé la question plus précisément…

Les Jetons sont-ils classés dans le périmètre des biens meubles « bijoux et assimilés » qui permettent des ventes de 5 000 € non taxables ?

Dois-je déclarer les ventes et y a t-il des restrictions de fréquence ou du nombre de ventes effectuées ?

En fait Veracash m’avait conseillé de faire toutes mes ventes à 5 000€ et j’en ai fait 20,

une tous les jours donc pendant 20 jours.

Pourquoi j’interroge les Impôts, car il y a trois sociétés qui affirment ça ; Veracash, LINGOR & GOLDMARKET, je les ai citées aux impôts !! Ça me dérange pas de faire une 2091 et de régler mais j’ai encore quelques jours pour la faire alors j’attends ce qu’ils vont me répondre puisqu’il n’y a pas que Véracash qui dit ça.

Car c’est ambigüe et c’est pour cela que j’insiste…

Bien que pour ma tranquillité je vais régler car j’ai 70 ans et j’ai pas envie d’avoir des soucis…

Je vous souhaite de très bonnes fêtes et bravo pour votre site qui me semble nécessaire pour aider des clients comme moi qui doutent car c’est pas leur métier les placements…

Meilleures salutations