Plateforme Bright Coin - Retrait refusé car demande de numéro fiscal

Bonjour je suis sur une plateforme de crypto, depuis 2 mois , mon compte est vérifié, donc tout va bien , j’ai fais du trading donc j’ai gagné des gains , et maintenant je demande un retrait , je m’aperçois que mon retrait est refusé sous condition de leur envoyer mon numéro fiscal de référence, est ce qu’ils ont le droit de demander cette information pour une plateforme crypto?

Pour l’instant dois je trouver cela normal

Merci de votre réponse

D’après Waltio.com, “Voici ce que DAC8, la grande réforme européenne de la transparence fiscale crypto, change réellement au 1er janvier 2026
:play_button: Les plateformes d’échange (européennes ou étrangères qui ont des clients européens)devront collecter et transmettre automatiquement aux États membres :

- l’identité des clients,

- l’historique agrégé des transactions,

- les dépôts/retraits,

- les transferts crypto-crypto et crypto-fiat.”

Et bien entendu, vous avez intérêt, si vous ne l’avez déjà fait, à déclarer au fisc votre compte à l’étranger.

En 2026, les plates-formes collectent. A partir de 2027, le fisc récupère les données (de 2026) et contrôle.

1 « J'aime »

Bonjour @Alesde et bienvenu,

Effectivement, les plateformes crypto ont l’obligation de récolter votre NIF (Numéro d’Identification Fiscale) comme l’a précisé @MichelO .

Toutefois, je m’interroge plutôt sur cette plateforme. Je ne trouve aucune plateforme au nom de Bright Coin. C’est plus ce point qui m’inquiète. N’envoyez pas vos documents sensibles et personnels à n’importe qui.

Là, cela ressemble plus à une arnaque qu’autre chose pour moi… Refus de retrait pour demander des documents, ensuite ça va être un virement pour soi-disant payer la fiscalité, etc…

Effectivement cette plateforme est suspecte mais bon on verra bien pour la suite des évènements…

Merci de votre réponse

brightcoi point com

Plate forme reconnu à Singapour en institutionnelle

Je suis allé voir le lien que vous avez posté et cela confirme mon premier sentiment.

Déjà quelques anomalies inquiétantes sur la page d’accueil et le footer :

Lorque je clique sur Company Profile, il me demande de créer un compte. C’est absurde. Je ne trouve aucun avis, impossible de confirmer qu’ils sont vraiment à Singapour. Bref, j’espère que vous n’avez pas trop investi… Ça ne sent pas bon du tout.

Non j’ai juste déposé 100 usdc, maintenant j’en suis à 1300 usdc avec des trades , j’attends de voir si je peux retirer

Bon, ce n’est pas si pire… Mais je pense que vous ne les reverrez jamais.

Et puis faire du x13 en deux mois me paraît très très peu probable…

1 « J'aime »

Effectivement ce n’est pas public , il faut un code invitation et de se mettre en relation avec un agent d’une communication pour s’inscrire, une fois le code , on rejoint un salon et on suit les trades, IA basés sur les signaux de l’application, on ne peut pas faire autrement, pour l’instant j’attends qu’ils valident mes trucs fiscaux et je vous tiendrai au courant pour voir si mon retrait a été validé…

A savoir que les contrats perpétuels m’ont l’air d’être vrai , hier ils ont lancé une position courte, j’ai suivi mais en étant arrivé à une baisse ROI DE X-20, ils ont prévenus tout le monde de fermer de suite la position car le marché était en erreur et ils ont rattrapé le coup en lançant une position longue qui a atteint +x73%.

Je ne sais pas où je vais mais on verra , heureusement je n’ai déposé que 100 euros de depart maintenant ça monte et il faut savoir qu’il y a des trades perdants mais ils s’en aperçoivent rapidement pour corriger l’erreur.

Il y a 150 abonnés de toute l’Europe

Est ce vrai est ce faux on le saura bientôt !!!