ETF avec petit carnet d'ordres

Bonjour,

Je regardais les caractéristiques de l’ETF FR001400ZGO4

Il a un encours “correct” (selon mes critères), 330m€, mais par contre un carnet d’ordres vraiment vide.
Du coup un impact sur la liquidité.

Qu’est-ce que cela vous dit sur l’ETF, à éviter ou est-ce “normal” dû à sa très grande jeunesse ?

Bonjour Octy, où voyez vous que le carnet d’ordre est vide ?

Voici ce que je vois aujourd’hui (Euronext Paris)

De quoi acheter 30 000 euros de cet ETF sans impact sur le prix.

J’aurai dû dire “petit” carnet d’ordres, comme mon titre, au lieu de vide.

À cet instant, je ne vois qu’un ordre dans le carnet sur l’interface de Fortuneo.
Il n’y en avait qu’un également lors de l’écriture du message initial, mais je ne peux pas dire si c’était le même :slight_smile:

Ma question était peut être mal posée, mais je souhaitais surtout savoir quels types d’indications donnait un carnet si peu rempli ?
Un désintérêt pour le fond ou c’est simplement que je n’ai pas encore d’expérience et c’est normal :slight_smile:

Je pense que vous n’avez pas la vision sur la totalité du carnet d’ordres via Fortuneo. Vous pouvez regarder ici : AMUETFMXEECCXPAR | FR001400ZGO4 | Euronext exchange Live quotes

C’est sûr qu’un carnet d’ordre peu dynamique risque d’entraîner des écarts de prix (spread bid/ask) qui peuvent être un peu plus larges.

Il faut aussi être vigilant si vous avez un gros ordre à passer.

Mais à part ça, il faut savoir que le fournisseur d’ETF (ou sa banque partenaire) anime le carnet d’ordre. D’ailleurs, si vous regardez mon screenshot, vous verrez :

  • un ordre d’achat pour 19 981 parts,
  • un ordre de vente pour 19 981 parts aussi.
  • même chose avec les ordres pour 5710 titres

Ces ordres sont très probablement des ordres inscrits par Amundi pour assurer la liquidité du fonds.

Il n’y a donc rien d’inquiétant ici :slightly_smiling_face:

Merci pour ces précisions.
Surpris tout de même de ne pas avoir la vision complète du carnet chez un courtier.
Merci pour le lien.