ETF défense européenne... Investir ou pas?

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour avoir des avis. Excusez moi si le sujet a déjà été posé.

Je souhaite investir dans des sociétés dont l’activité est dans le domaine de la défense et plus précisément la défense européenne.

J’ai remarqué plusieurs ETF (Van Eck, Wisdom tree, etc.) mais les cours ont déjà tellement évolué à la hausse. J’ai peur d’avoir raté le train. Et ils sont tous dispo sur un compte titre. Je n’en trouve pas éligible au PEA.

Qu’en pensez-vous ? Faut-il investir quand même ? Connaissez-vous des ETF éligibles au PEA et dédié à la défense Européenne ?

Merci pour vos retours !

Vincent

Bonsoir Vincent,

Il y a toujours de bonnes excuses pour ne pas investir en bourse, mais mieux vaut commencer aujourd’hui que demain !

Personnellement, j’ai investi une petite somme sur le WDEF, il y a quelques semaines, et depuis, le cours à légèrement chuté. Le moment est donc surement plus favorable ! :slight_smile:

Bonjour Vincent,

Pour le moment je n’ai trouvé qu’un seul éligible au PEA : BNP Paribas Easy Bloomberg Europe Defense UCITS ETF Acc (LU3047998896)

Et un autre à suivre : Amundi STOXX Europe Defense UCITS ETF Acc (LU3038520774). Sur la page d’Amundi il n’est pas marqué comme éligible ce qui est assez étonnant mais j’imagine qu’ils y travaillent.

Je rejoins @Nicolas, mieux vaut monter dans le train en marche que le louper complètement. Il y a eu certes un boom ces derniers temps mais les investissements dans la défense se font à long terme. Notamment pour que les états votent les budgets par exemple. Donc pourquoi pas pour diversifier votre portefeuille.

1 « J'aime »